Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nouvel Angyo Onshi (Le) (T4)
Kyung-Il Yang et In-Wan Youn
Pika

Ainsi la princesse s’était inventée un frère tyrannique et un amoureux transit pour ne plus être seule durant sa maladie. Il faut dire que d’être toujours enfermée pour ne rien risquer et de subir les tortures de ces hommes qui se disaient médecins n’avaient pas aidé à préserver la santé mentale de la jeune fille. Mais maintenant que le gouverneur, son père, est mort et que les armées occidentales sont aux portes de la cité, le temps n’est plus aux fantasmes mais à des actions bien concrètes et Mun-su compte bien la faire revenir à la réalité, même si pour cela, il doit mettre sa propre vie en danger. Et puis, il y a ce nouveau mahai en jeu.



Retrouvailles

Affronter toute une armée occidentale mérite un bon repos, et à son réveil, une surprise attend Mun-su : l’un de ses anciens soldats est devenu forgeron et seconde le vieux maître des sept pics. Bon, les armes qu’il met au point ne sont pas toutes très fiables, mais ce n’est qu’un début. Le deuxième retour était encore moins attendu, Mun-su croyant que ce dernier avait été tué par Miss Fang. Ulpaso est toujours un oiseau de mauvaise augure car avec lui arrive deux hommes à la puissance inimaginable, même pour un Angyo Onshi. Ils sont membres des Walbin et leurs techniques de combat sont même supérieures à celles de Sando. Toutefois, ils ne sont pas venus tuer Mun-su ou ses amis, ils sont venus lui délivrer un message d’une femme qu’il croyait morte, la seule femme qu’il ait aimé et qu’il dut tuer : Kewil Hyang...

Les revenants

Comment Kewil Hyang peut-elle être encore en vie ? Mun-su l’a tué lui-même et en supporte depuis le terrible remord. Alors qui est vraiment celle qui dirige les terribles Walbin ? Mais les morts semblent tous revenir faire un tour chez les vivants car c’est aussi le moment que choisit Wonsui pour aider son ancien général... Bon aider est un bien grand mot car son devoir est en réalité de le garder en vie afin de l’amener à Ajite et que ce dernier puisse le tuer de ses propres mains. Mun-su ne s’attendait certainement pas à avoir ce genre de garde du corps, toutefois pour affronter les Walbin, un zombie peut s’avérer des plus utile. Surtout que Sando a disparu. La jeune femme ne se remet pas de sa défaite humiliante et elle a besoin de se prouver qu’elle mérite d’être aux côtés de Mun-su, et pour cela, elle part combattre celle qui semble en mesure de lui tenir tête, la femme occidentale au sabre et à la chevelure tout en boucles : Lucida Von Marlene.

JPEG - 83.6 ko

Quand les morts vous hantent

Ce quatrième double volume du « Nouvel Angyo Onshi » clôt tout d’abord l’histoire d’Ondal et Pyong gan. Comme toujours, celle-ci est tirée d’une véritable légende coréenne, celle d’une princesse et d’un simple d’esprit qui devint un grand général. Ici, la pauvre princesse souffre de mythomanie pour tourner en troubles délirants. La jeune fille s’était créée son propre monde, un amour qu’elle n’aurait jamais et un frère incestueux pour l’empêcher de tomber trop profondément dans sa schizophrénie. Cet épisode va mettre en bien mauvaise posture notre héros qui va aussi révéler sa vraie nature, celui d’un homme bon et capable de tout pour aider une juste cause.

Un petit intermède entre humour et sérieux va préparer le lecteur au nouvel arc de cette série. Et les morts vivants vont pulluler. Attention, je ne parle par des zombies d’un « High School of the Dead », mais de personnages sensés être morts et qui font leur retour plus ou moins tonitruant. On pouvait alors s’inquiéter un peu : In-Wan Youn serait-il en manque d’imagination côté personnages ? Que nenni ! C’était pour mieux introduire les nouveaux adversaires de notre héros. Et cette fois, le lecteur a du mal à imaginer comment Mun-su va bien pouvoir s’en tirer face aux Walbin. Même Sando fut humiliée par ces combattants. Ce genre de méchants sont toujours un peu « casse-gueule » pour un scénariste car à trop rendre invincibles certains personnages, on peine à s’en débarrasser.

Par contre, le retour de Wonsui est une excellente surprise, pouvant mettre de l’ambiance dans les futurs combats. Le côté de plus en plus ambigu du personnage en fin un méchant réellement hors normes. Et que dire du retour de l’amour défunt de Mun-su ? Difficile pour le moment de savoir si celle qui se dit être Kewil Hyang est bien celle qu’elle prétend. En tout cas, In-Wan Youn préserve le doute afin de nous garder en haleine encore quelques temps.

Le duel entre Sando et Lucida sera un des grands moments de ce double album car la noble occidentale prend une importance non négligeable dans la série, même si pour le moment son rôle reste à la marge. Ce duel féminin sera bien mis en valeur par Kyung-Il Yang, qui jouera sur les cheveux et rubans pour en faire une incroyable chorégraphie.

Le cliffhanger de ce tome 4 annonce de nouveaux combats titanesques et surtout la vérité sur Kewil Hyang.


Le Nouvel Angyo Onshi (T4)
- Scénario : In-Wan Youn
- Dessin : Kyung-Il Yang
- Traducteur : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français : Pika
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 384 pages + 10 couleurs
- Date de parution : 14 novembre 2012
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0967-2
- Prix : 10,90 €


A lire sur la Yozone :
Le Nouvel Angyo Onshi (T1)
Le Nouvel Angyo Onshi (T2)
Le Nouvel Angyo Onshi (T3)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
8 décembre 2012




JPEG - 18 ko



JPEG - 36.5 ko



JPEG - 41.3 ko



JPEG - 34.3 ko



JPEG - 29 ko



Chargement...
WebAnalytics