Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kingdom Hearts, Chain of Memories (T1 et 2)
Amano Shiro et Tetsuya Nomura
Pika

Sora est parvenu à sauver Kairi, mais nos héros n’ont pas achevé leur quête : Riku et le roi Mickey sont toujours portés disparus. Sur leur chemin, ils tombent sur un étrange château, où Sora a été mené par un mystérieux homme dont le visage était caché par une capuche. Les voici arrivés au château Oblivion, mais en entrant dans cette bâtisse, une étrange malédiction s’est abattue sur nos héros : leurs souvenirs disparaissent peu à peu. Pour les retrouver, ils vont devoir explorer de nouveaux mondes... ou plutôt des mondes qui leur sont connus mais où plus personne ne se souvient d’eux... De son côté, Riku arrive lui aussi dans le château Oblivion, toujours hanté par Ansem. Seulement, il va devenir l’enjeu d’un groupe de gardiens de cette demeure...



Quelle est cette organisation qui a mis en scène ce piège où semble s’engouffrer Sora ? Car pendant que ses souvenirs s’effacent, d’autres apparaissent, mettant en scène une jeune fille : Namine. Pourquoi ne se souvenait-il pas de tous ces moments qu’ils ont partagés ? Il y a aussi ces tests que l’organisation lui fait subir, provoquant à chaque fois l’éveil d’un nouveau souvenir concernant Namine. Toutefois, quand un clone de Riku se dresse contre Sora, ce double est pourvu des mêmes souvenirs que notre jeune héros. Mais comment cela est-il possible, alors que cette copie ne devrait posséder que ceux du vrai Riku ? Sora perd peu à peu contact avec la réalité et il s’éloigne de Donald et Dingo. Aura-t-il assez de force pour vaincre les sbires de l’organisation ?

JPEG - 37.4 ko

« Kingdom Hearts, Chain of Memories » est la suite immédiate de la mini série « Kingdom Hearts ». On retrouve tous les personnages principaux des quatre premiers tomes, même le méchant Ansem fera sa petite apparition. Une nouvelle organisation vient remplacer les Sans Coeurs et la sorcière Maléfique pour tenter le pauvre Sora. Décidément, ce sympathique personnage sera bien malmené à travers ses souvenirs. Sans vraiment changer la logique de la série, Sora visitant des mondes à la fois de Disney et de Final fantasy, cette fois, ce ne sera pas une découverte mais une revisite de ces mondes. Sora n’est plus dans la peau de l’explorateur mais celui du sachant qui n’est plus reconnu par personne.

Cette mini série de deux tomes est plus sombre, mieux conçue que la série d’origine. N’ayant plus besoin de speeder son récit et n’ayant plus à faire les présentations des différents protagonistes, Amano Shiro prend beaucoup plus de temps pour développer son scénario et les sentiments de ses personnages. Ils ont alors une épaisseur qui leur manquait cruellement et le lecteur plus mature y trouve alors un plaisir qu’il peinait à trouver dans la série d’origine. La Keyblade perd, par contre, tout son intérêt, n’étant plus qu’une épée à la forme bizarroïde, n’apportant rien à l’histoire. Malgré une durée encore plus réduite, « Kingdom Hearts, Chain of Memories » semble avoir rectifié les défauts majeurs de la première série avec par ailleurs une conséquence inévitable : l’age du lectorat monte un peu. Mais c’est à mon avis un atout plus qu’un défaut.

« Kingdom Hearts, Chain of Memories » est une excellente surprise et met la saga « Kingdom Hearts » sur une belle voie, que l’on espère être poursuivie en janvier avec la sortie de « Kingdom Hearts II ».


Kingdom Hearts, Chain of Memories (T1 et 2)
- Auteur : Amano Shiro
- D’après l’oeuvre de : Tetsuya Nomura
- Traducteur  : Olivier Sart
- Éditeur français : Pika
- Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages + 6 couleurs
- Date de parution : 31 octobre 2012
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0961-0 ; 978-2-8116-0962-7
- Prix : 7,05 €


A lire sur la Yozone :
Kingdom Hearts (T1 et 2)
Kingdom Hearts (T3 et 4)


KINGDOM HEARTS CHAIN OF MEMORIES by Shiro Amano © Disney Enterprises, Inc. / Developed by SQUARE ENIX / Jupiter
© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
7 décembre 2012




JPEG - 34.7 ko



JPEG - 39.9 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 29.7 ko



Chargement...
WebAnalytics