Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




A certain magical Index (T3 et 4)
Kazuma Kamachi et Chuya Kogino
Ki-oon

En voulant sauver Index de ses soi disant gardes du corps, Toma a perdu la mémoire. Il ne se souvient pas des jours précédents et ne comprend pas trop ce que cette petite fille habillée en nonne peut bien faire dans sa chambre d’hôpital, lui tenant la main. Sa convalescence achevée, il doit reprendre une vie normale, qui passe par ses sempiternels affrontements avec Mikoto. Mais cette fois, une jeune fille semblant être la soeur jumelle de Mikoto fait son apparition, mettant quelque peu cette dernière en colère. Qui est donc Misaka et son étrange phrasé ? La vérité ne va pas réjouir notre jeune héros car Misaka n’est en fait qu’un clone parmi des milliers destinés à mourir pour que naisse le premier esper de niveau 6.



Le numéro un des espers de la cité académique possède le plus terrifiant des pouvoirs : l’accelerator. Classé niveau 5, une étrange organisation a choisi de lui permettre de passer niveau 6 plus vite qu’il ne devrait en lui faisant affronter 10 000 fois Mikoto, ou plutôt 10 000 de ses clones. Mais pour avoir les gènes de la jeune fille, cette organisation lui a purement et simplement menti. Et maintenant, les Misaka affrontent tous les jours l’accelerator, qui les massacre les unes après les autres. Seulement Toma s’est lié d’amitié avec l’une de ces clones et il n’accepte pas que quelqu’un puisse traiter des êtres humains comme de vulgaires jouets que l’on jette une fois cassé. Mais comment lui, un niveau 0, peut-il battre un niveau 6 ?

JPEG - 66.2 ko

Changement radical de ton après deux premiers tomes plutôt prometteur, mais qui laissaient très dubitatif par leur fin. Et le début du tome 3 nous ramène, en fait, juste après l’événement qui fit perdre la mémoire à Toma. Finalement, Index est restée à ses côtés, ses gardes du corps et l’Église vont finalement la laisser en paix. Un peu facile pourrait-on dire mais le danger potentiel qu’elle représentait semble écarté, pour le moment. Et ce ne sera pas le seul car Index est purement et simplement écartée elle-même du premier plan pour ne devenir qu’un personnage secondaire sans la moindre importance, n’apparaissant quasiment pas dans le tome 4.

Cette fois, c’est au tour de Mikoto de devenir la co-héroïne de ces deux tomes, ou plutôt la jeune fille et ses clones. Kazuma Kamachi et Chuya Kogino nous présentent la pire utilisation possible du clonage. Surtout que la justification de ce dernier est des plus louables : soigner une maladie incurable. Mais la conclusion que l’on pourrait tirer de ces deux tomes est qu’il ne faut pas faire confiance aux pseudo laboratoires faisant croire qu’ils travaillent pour le salut de l’homme alors qu’ils ne cherchent qu’à fabriquer des armes toujours plus performantes. Cette histoire viserait-elle une compagnie en particulier ? Un scandale pharmaceutique à venir ? Il faut avouer que le lecteur n’est pas une seconde surpris par le choix de scénario utilisé par Kazuma Kamachi et Chuya Kogino et d’ailleurs la vérité sur les clones est révélée très vite, n’étant pas l’origine du suspense.

Le vrai suspense est : Toma parviendra-t-il à sauver ses nouvelles amies ? Je vous laisse le découvrir à travers ces deux tomes qui clôtureront l’affaire des clones Misaka. Une histoire intéressante, utilisant le potentiel de cet univers de la cité académique, mais qui délaisse totalement Index...


A certain magical Index (T3 et 4)
- Auteur : Kazuma Kamachi et Chuya Kogino
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 178(T3) et 194(T4) pages
- Date de parution : 13 septembre et 15 novembre 2012
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-434-7 ; 978-2-35592-459-0
- Prix : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
A certain magical Index (T1 et 2)


© Kazuma Kamachi / ASCII MEDIA WORKS © Chuya Kogino / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 décembre 2012




JPEG - 26.6 ko



JPEG - 33.3 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 24.5 ko



JPEG - 35.2 ko



Chargement...
WebAnalytics