Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T27)
Shun Matsuena
Kurokawa

L’alliance Shinpaku est en mauvaise posture face à l’équipe composée d’adeptes de la capoeira. Ukita, le judoka, est parvenu à éliminer un de leurs adversaires, équilibrant le combat à quatre contre quatre, mais cet effort l’a épuisé et surtout, les coups qu’il a reçus l’ont vidé de son énergie. C’est au tour de Siegfried de montrer de quoi il est capable, mais pour l’instant, il ne fait que subir. Jusqu’au moment où ce diable de Niijima lui ordonne de l’aider. Comme un déclic, Siegfried montre sa véritable puissance celle de sa toupie infernale permettant de parer et attaquer. Et il va se révéler extrêmement efficace, mais malheureusement, sa technique a un léger défaut : elle ne dure pas assez longtemps.



Mais de qui se moque-t’on ? Siegfried qui s’endort en plein combat, il ne manquait plus que cela ! Et maintenant, Kisara se retrouve à deux contre une car elle ne doit pas trop attendre d’aide de Niijima, ses techniques de feintes et de fuites ne prennent plus et les deux adversaires s’attaquent à elle. Toutefois, la jeune femme est assez forte pour pouvoir imiter des techniques comme celles de Miu. Et un de ses ennemis ne s’en remettra pas. Malheureusement, ce ne sera pas le cas du chef du groupe, sur qui cette technique ne prend pas deux fois. Alors que reste-t-il comme arme à la jeune femme ? Et si c’était tout simplement sa nature propre qui pouvait faire toute la différence ? Elle, l’amoureuse des chats. Pendant ce temps, Miu se lance à la poursuite de Sho Kano, mais devant elle, se dresse Ryuto Asamiya... Bon pour quelqu’un en fauteuil roulant, se dresser ressemble à une très mauvaise blague et pourtant, il choisit de s’opposer à Miu.

JPEG - 55.2 ko

Ce tome de « Ken-Ichi, Le Disciple Ultime » est assez déconcertant. Il est tout d’abord classique en poursuivant le combat entre les membres du Shinpaku et les experts de capoeira. Ce combat va mettre en valeur les deux ex membre du Ragnarok : Siegfried et Kisara. Le premier va nous montrer sa façon très personnelle de décliner l’enseignement qu’il a reçu au Tibet... Si jamais on peut appeler cela un entrainement, mais je vous laisse découvrir par vous-même la teneur de cette technique des plus spéciales. Mais celle-ci a un énorme défaut : elle puise beaucoup d’énergie, surtout quand la personne n’a pas dormi depuis plusieurs jours. Kisara est plus dans la lignée des maîtres d’arts martiaux qui se sont inspirés des postures d’animaux pour élaborer leur technique. Ici, la jeune femme s’inspire des chats. C’est assez amusant de voir comment les postures de notre chère boule de poils peuvent devenir des armes fatales. Mais c’est aussi comme cela qu’ont évolué certaines techniques d’arts martiaux et il ne faut donc pas en être trop étonné.

La surprises va venir de la suite car le tournoi va quasiment s’achever en quelques planches avec l’apparition de Sho Kano. En tout cas, le déroulement normal va se trouver largement chamboulé. Le retour de Ryuto a comme unique objet de nous en apprendre plus sur le jeune chef des Yomi. Le lien entre ces combattants et Miu reste secret mais le lecteur attentif commence à en avoir une idée assez claire et, en fait, n’attend plus grand chose de ce genre de révélations. Ce qui pourrait s’avérer intéressant, par contre, est le combat entre membres du Yomi. Un deux contre un certes, mais vu la supériorité de Sho, cela pourrait vite tourner à la démonstration et se révéler n’être qu’un combat à sens unique. L’avenir nous le dira. En tout cas, il est sûr que cet arc touche à sa fin avec l’arrivée des force spéciales pour mettre fin au règne mafieux de Fortuna, qui s’avère d’être bien plus pervers que l’on pouvait l’imaginer.

Les tomes de « Ken-Ichi, Le Disciple Ultime » recèlent toujours de quoi satisfaire les fans de la série et celui-ci ne fait pas exception malgré un scénario assez déséquilibré dans son intérêt.


Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T27)
- Auteur : Shun Matsuena
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 23 aout 2012
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-351-42697-5
- Prix public : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T1 à 5)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T6)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T7)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T8)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T9)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T10)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T11)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T12)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T13)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T14 et 15)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T16)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T17)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T18 et 19)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T20 et 21)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T22 et 23)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T24 et 25)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T27)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 octobre 2012




JPEG - 28.8 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 28 ko



Chargement...
WebAnalytics