Sans le savoir, le jeune garçon bascule dans l’antre d’une créature qui ne lui veut pas que du bien… Mais qui, via ce qui semble être une vision du passé, lui en apprendre un peu plus sur son monde, bâti sur nos propres ruines…
Tout le monde ignore le danger auquel fait face Sona. Tout le monde ou presque : Garami est comme immédiatement en alerte et Airi semble entendre des voix qui l’appellent...
Après deux premiers tomes qui ont quasi fait l’unanimité, le troisième volume de « The Arms Peddler » était attendu au tournant. Est-il au niveau de ces deux précédents ? La réponse est oui !
Les premiers volumes nous laissaient enthousiastes, mais plein d’appréhension sur ce monde qui semble un peu mêle-tout au premier abord. Le troisième tome est l’occasion pour les auteurs, Kyôichi Nanatsuki et Night Owl, de nous présenter un peu plus l’univers dans lequel évoluent les personnages, nous permettant par la même d’en apprendre d’avantage sur ces derniers.
Garami semble ne pas être qu’une simple Reine des Glaces, Sona mûrit à vue d’œil face à toutes les épreuves qu’il traverse, et la jeune princesse laisse apparaître des petits secrets sur sa lignée, perdant un peu de sa superbe pour gagner en sympathie.
Le bestiaire lui s’étoffe encore, avec cette fois une créature qui n’est pas sans rappeler les monstruosités sorties de l’esprit de H.P. Lovecraft. En fin de volume, c’est un tout autre univers qui est introduit, avec ses propres créatures de la nuit…
Encore une fois, on pourrait avoir peur de tout ce mélange de genres. Mais, encore une fois, la sauce prend et le tout s’enchaîne joliment dans le sang, sans pour autant basculer dans le gore gratuit.
On sent que les auteurs ont encore de nombreuses surprises en stock concernant leur monde, et on est agréablement surpris par la tournure des événements, sans savoir quelle direction va prendre le récit ou dans quel contexte. L’impression post-apocalyptique est clairement confirmée, et l’ambiance reste sombre, voire glauque.
Les misères de Sona sont l’occasion pour nous d’en apprendre plus sur cet univers qui s’avère de plus en plus complexe, mais ces révélations apportent également leur (gros) lot de questions…
La trame principale évolue elle aussi, avec l’apparition de nouveaux « méchants » et des problèmes qui vont avec, provoquant un inversement des rôles entre Garami et Sona. Ce tournant scénaristique va être l’excuse pour une évolution des relations entre ces personnages. On ne sait pas si c’est de la reconnaissance du ventre (ou de la serpette), mais on sent que quelque chose continue de grandir entre le jeune garçon et l’héroïne solitaire. Sona prend donc les rênes… ou presque !
_ Côté rythme, on retrouve toujours pas mal d’action, même si moins que dans les deux précédents volumes. Au programme : course-poursuite et combats !
_
En bref, « The Arms Peddler » est une série qui se confirme dans sa qualité, aussi bien scénaristique que graphique, même si le rythme de parution aura le don d’en impatienter plus d’un !
Les auteurs prennent donc leur temps... Mais ne vaut-il pas mieux attendre pour que la qualité soit au rendez-vous ?
The Arms Peddler (T3)
Scénario : Kyoichi Nanatsuki
Dessin : Night Owl
Traducteur : Fédoua Lamodière
Éditeur français : Ki-oon
Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 194 pages
Date de parution : 14 juin 2012
Numéro ISBN : 978-2-35592-400-2
Prix : 7,65 €
A lire sur la Yozone :
The Arms Peddler (T1)
The Arms Peddler (T2)
La bande annonce vidéo de The Arms Peddler
© Kyoichi Nanatsuki, Night Owl / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Editions Ki-oon - Tous droits réservés