Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Immortal Rain (T9)
Kaori Ozaki
Doki-Doki

Rain et Machika sont parvenus à stopper les tirs du satellite, mais ils ont perdu beaucoup dans l’affaire. Fork est parvenu à obliger l’immortel à arracher sa croix qui contrôlait le sang d’ange et qui empêchait de le transformer en monstre. Maintenant, le temps joue contre Rain. S’il ne se fait pas greffer à nouveau cette croix, Machika se verra obligée de le tuer. Pour Yuca aussi, c’est une énorme perte. Il sait dorénavant que son ami ne détruira pas le monde pour stopper les réincarnations d’Ys. Toutefois, il accepte d’aider Machika à récupérer la croix. D’un autre côté, celle-ci lui appartient, non ?



Machika et Yuca doivent atterrir en catastrophe, leur hélicoptère manquant de carburant. La jeune femme refuse d’abandonner Rain et choisit de le porter sur le dos. Décidément, Yuca ne comprendra rien à ces humains et surtout leur sentiment qu’il appelle l’amour. Toutefois, il se laisse rattraper par la jeune femme. Mais ils ne peuvent s’encombrer d’un corps inerte trop longtemps. Yuca les mène à travers l’île artificielle où se trouvait l’ancienne capitale mais qui fut submergée par les eaux. Celle-ci cache toujours les laboratoires de la Fork Pharma, l’entreprise dont ce maudit Fork est l’héritier. Le garçon est certain que leur ennemi s’est réfugié dans ce lieu afin de se faire greffer la croix et devenir à son tour un immortel. Mmais cette fois, ils ne seront que deux pour l’affronter et si l’opération réussit, Yuca ne donne pas cher de leur peau.

JPEG - 35.7 ko

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la poursuite de Fork se mette en branle et ce tome 9 d’« Immortal Rain » va finalement aller à toute vitesse. Car à bien y regarder, l’action se déroule à un rythme très élevé même si nous avons une fausse impression qu’il ne se passe pas grand chose. En fait, Kaori Ozaki ne perd pas beaucoup de temps et ne joue pas la carte de la poursuite à rallonge. La mangaka va toutefois en profiter pour développer un peu son personnage de Yuca, ou plutôt accentuer son côté désabusé, voire même baissant presque les bras. La scène où il éclate en sanglote en devient moins surprenante, alors que le lecteur devrait être éberlué de voir cet homme qui a torturé pendant des siècles Rain soudain s’effondrer comme le gamin dont il a l’aspect.

Et nous n’aurons pas vraiment le temps de nous apitoyer car commence la revanche contre Fork, avec une Machika boostée au sang d’ange. Bon, on se doute dès le début qu’il y aura des conséquences mais cela nous donne un combat à rallonge. Oui, c’est dur de ma part vu qu’il ne fait, en fait, que la moitié du tome et comparé à d’autres fous de combats sans fin comme Tite Kubo et les derniers tomes de « Bleach », Kaori Ozaki fait petite joueuse à côté. Mais on a surtout l’impression qu’elle joue vraiment trop la montre pour tenir le bon nombre de pages. Sorti de cette critique facile, ses planches peuvent paraître un peu trop statiques pour une scène de combat, par contre elles ont le mérite de la clarté et rendent la confrontation parfaitement lisible, même si le coup d’éclat final est un peu convenu et très prévisible.

Mais ce qu’il y a de très déstabilisant est que ce tome 9 donne la curieuse impression d’être le dernier vu la teneur de son chapitre final. Alors, que va donc nous raconter la mangaka dans les deux prochains tomes ? Cela fait long 400 pages sans réellement de fil conducteur. Toutefois, si l’histoire principale semble close, on imagine bien quelques récits connexes qui mériteraient un petit développement pour se clore en beauté.

Nous en saurons plus sur les orientations de la mangaka le 22 août avec la parution de l’avant-dernier tome.


Immortal Rain (T9)
- Auteur : Kaori Ozaki
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 13 juin 2012
- Numéro ISBN  : 978-2-81890-997-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Immortal Rain (T1)
Immortal Rain (T2 et 3)
Immortal Rain (T4 et 5)
Immortal Rain (T6)
Immortal Rain (T7)
Immortal Rain (T8)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 juillet 2012




JPEG - 33.7 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 24.4 ko



JPEG - 26 ko



Chargement...
WebAnalytics