Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




NOVA 3
En test
Gameloft

Warning : Fps sous iOS en vue.



Le test a été réalisé sur iphone 4s et iPad 2, même si techniquement les performances ne sont pas encore comparables à celles d’un Pc ou d’une console nextgen, les premières impressions de jeu sont intenses. (Attention, le test démarre aussi fort que le jeu ndlr)

En effet, c’est une véritable claque graphique alors même que le moteur de NOVA3 se paie le luxe d’effets comme le flou d’arrière plan, les jeux de lumière ou même la buée dans le casque particulièrement présente dans BF3. On pourrait presque le comparer a Halo sur Xbox ou bien Crysis de par son design qui nous donne une véritable bouffée d’air sur iOS.
 
Techniquement, Gameloft assure car déposer un fps sur une plateforme comme l’iphone n’est pas une mince affaire et jouer sur un écran tactile relève du défit, d’où un plaisir de jeu décuplé.

Car que ce soit sur l’Iphone 4s ou l’ipad 2, le gameplay et la prise en main ne posent aucun problème si ce n’est peut-être une maitrise un poil délicate avec l’iphone qui demande un temps d’adaptation. Naturellement, le jeu en vaut la chandelle.

Sur l’ipad 2 c’est une réussite à tous les niveaux, sans aucun problème de fluidité.

Coté gameplay, passés les premiers instants d’adaptation, en particulier pour le partie droite de l’écran qui sert à la fois à viser et à tirer. Coté pilotage des bolides de combats, c’est une véritable addiction, difficile après de faire une pause.

Ce n’est pas toujours facile de visée et de relâcher pour cliquer sur le tir avec un seul doigt alors très vite, l’utilisation de plusieurs doigts s’impose. En cas de blocage ou peut toujours reconfigurer les commandes dans les menus. Une bonne attention de ce coté.
 
Coté scénario aucune différence avec la version iPhone avec des cinématiques très convaincantes et bien rythmées dans une campagne solo que l’on trouverait classique sur consoles, et à ce niveau, rien à envier la concurrence nextgen.

Moins positif, l’IA qui semble adaptée à un jeu sur tablette se perd parfois dans un manque de difficulté déconcertant et les Iphones les moins puissant souffriront coté fluidité mais heureusement, assez rarement et sans entamer le plaisir de jouer.
 
A un prix plus que raisonnable, NOVA 3 donne l’occasion de découvrir ce que l’iPad a dans le ventre tout en comblant les possesseurs d’Iphone 4. Ce nouvel opus fera passer de très bons moments et surprendra même par son rythme et sa narration. Pas vraiment de difficulté à l’horizon après la maîtrise des commandes. Et coté Iphone 4, c’est une véritable claque graphique au niveau du réalisme.
 
Une très bonne affaire qu’on ne peut que conseiller, le coup de cœur mobile de cet été 2012.


Thomas Clozel
21 juillet 2012



JPEG - 19.7 ko



Chargement...
WebAnalytics