Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kokoro Button (T1 et 2)
Maki Usami
Soleil Manga

C’est le jour de la rentrée au lycée, et Nina Hasuga, élève de première année, va rater la cérémonie de la nouvelle année scolaire : elle est accroupie par terre, abattue par la fièvre.
Un beau jeune homme la trouve et l’emmène à l’infirmerie, sans lui dire son nom. Trois jours plus tard, Nina commence enfin les cours, et tombe par hasard sur le jeune homme à la bibliothèque. Il s’appelle Koga Eito, est lui aussi en première année, mais fait partie de l’élite du lycée en tant qu’élève de la classe avancée. Et il se souvient d’elle !
Ce Koga a vraiment l’air parfait !



Mais Nina est quelque peu maladroite et cause déjà quelques soucis au jeune homme, en renversant du jus de fruit sur son uniforme. En le nettoyant, elle lui demande de but en blanc s’il a une petite amie. Nina est amoureuse de Koga !

JPEG - 117 ko

Malheureusement, le jeune homme décide de jouer franc-jeu, et annonce à Nina que sortir avec quelqu’un ne l’intéresse pas. Cependant, la jeune femme s’entête et va proposer à Koga « d’essayer » de sortir avec elle ! Pendant cette « période d’essai », Nina fera tout pour que Koga tombe amoureux d’elle ! Amusé, il accepte... En précisant bien à Nina qu’elle ne le connait pas vraiment et qu’elle risque d’avoir des surprises.

JPEG - 98.8 ko

Koga a en effet un goût légèrement prononcé pour le sadisme et va passer son temps à jouer avec l’adolescente. Nina étant aussi naïve que maladroite, le jeune homme va en avoir pour son argent. Du moins jusqu’à ce que la soeur de Nina et d’autres s’en mêlent..

« Kokoro Button » est un manga à la fois drôle et fleur bleue. En effet, Nina est si maladroite et naïve que l’espiègle Koga n’a aucun mal à « jouer » avec elle ! Dans ces deux tomes, il ne faut pas interpréter le sadisme comme des jeux sado-masochistes mais plutôt comme un homme taquin qui aime faire tourner en bourrique la pauvre Nina. Koga ne lui veut aucun mal mais s’amuse de ses réactions. Le terme « espiègle » semble donc davantage correspondre pour l’instant au comportement de Koga. Peut-être par la suite, ce comportement évoluera vers du sadisme mais cela semble difficile à croire...

JPEG - 112.8 ko

Graphiquement, les personnages sont très mignons. Nina a de gros yeux et de bonnes joues, elle semble à peine sortie de l’enfance. Ce qui accentue son côté naïf et adorable. Les expressions sont très bien retranscrites sur les visages des personnages : une mention spéciale pour Nina lorsqu’elle attend le coup de téléphone de Koga !
La couverture est rose bonbon, s’ajoutant encore au côté mignon de l’histoire.

Ce manga est une véritable bouffée d’air pur ! Le lecteur se tord de rire à lire la relation improbable de Koga et Nina. Il est séduit par le charisme de Koga et par l’innocence de Nina. Dans ce manga, il n’est pas question d’un amour impossible ou d’une histoire à l’eau de rose, il s’agit plutôt d’une vraie histoire d’amour : simple et compliquée à la fois. Les efforts de Nina seront-ils récompensés par Koga ?

On le lui souhaite de tout notre coeur !

A lire absolument ! (et à relire aussi en cas de baisse de moral ou tout simplement par envie)


Kokoro Button ! (T1 et 2)
- Auteur : Maki Usami
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil Manga
- Format : 114 x 172, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 23 mai 2012
- Numéro ISBN : 978-2-30202-304-8 ; 978-2-30202-305-5
- Prix : 6,99 €


© Soleil manga



Florence B.
27 février 2013




JPEG - 84.3 ko



JPEG - 47.8 ko



JPEG - 81.3 ko



JPEG - 46.2 ko



Chargement...
WebAnalytics