Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Taboo Tattoo (T4)
Shinjiro
Doki-Doki

Seigi a commencé son entrainement avec BB, ce porteur de glyphe absolu qui semble vu comme un traître par toutes les parties entrainées dans cette recherche des quatre ruines. Mais BB subit aussi de graves contrecoups de son glyphe car si les glyphes absolus rendent quasi immortels leurs possesseurs, ils leur réduisent leur vie en prenant peu à peu possession d’eux. Mais BB doit tester un nouveau process mis au point par Wiseman et ainsi aider Seigi à affronter la princesse. Car cette dernière est déjà sur la piste d’une nouvelle ruine qui lui permettra d’approcher du pouvoir absolu, celui de gouverner le monde.



Devenue méfiante, Izzie place un émetteur sur Seigi afin de découvrir où celui-ci peut bien disparaître. Mais quelle n’est pas sa surprise en le voyant s’entraîner auprès de BB, celui qui fut son amant mais surtout un traître à sa patrie et un ancien officier du Royaume. Mais ce dernier a des informations pour son ancienne camarade d’armes. Il doit la convaincre du danger que représente la princesse et la nécessité de l’arrêter dans sa quête des glyphes absolus. Car si par malheur, elle entrait en possession des quatre ruines... Malheureusement, une nouvelle est en train de tomber sous sa domination. Toutefois, l’armée américaine choisit cette fois d’intervenir, même si cela signifie affronter les brahmanes. Seigi fait la connaissance des autres porteurs de glyphes qui vont se battre à ses côtés.

JPEG - 29.8 ko

Ce quatrième tome de « Taboo Tattoo » est le cas d’école de l’épisode classique de la formation du héros à la maîtrise de ses pouvoirs. Rien de bien innovant évidemment, mais ce qui crée l’intérêt de ce genre de chapitre, c’est pour beaucoup le charisme du maître. Ici, ce sera BB, le traître qui s’avère en fait être toujours du bon côté. Le personnage a ce côté de grand blond ténébreux, qui traine une aura de mystère autour de lui, un mystère lié à ses multiples changements de camps, mais aussi par sa relation avec Izzie. L’autre élément important, pour ce moment crucial dans un shonen, est de ne pas trop s’éterniser sur l’entrainement afin de ne pas lasser le lecteur sans toutefois donner l’impression de le bacler. Ici, Shinjiro trouve un juste milieu en jouant en fait sur le temps qui passe.

La seconde partie du tome nous amène à l’affrontement entre les troupes brahmanes et l’armée américaine. Et cette dernière va vite se faire surclasser et commence un mode de combat qui est malheureusement très courant dans le shonen pour faire durer le plaisir : le combat qui s’éternise par la parlotte. Et ça va discuter dans tous les sens pour que l’armée américaine ne soit pas laminée en trois planches. Pourtant, impossible de massacrer tous les héros d’un seul coup et c’est bien là le problème de Shinjiro, il lui faut humilier ses héros sans pourtant les transformer en moue pour chat dans ce tome. Alors les combats s’éternisent, les tortures multiples et variées permettent de tenir le nombre de pages obligatoires.

Le combat entre la princesse et les troupes américaines est loin d’être terminé et le prochain tome nous éclairera sur l’avenir que Shinjiro donne à sa série.


Taboo Tattoo (T4)
- Auteur : Shinjiro
- Traducteur  : Michel Le Bras
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 23 mai 2012
- Numéro ISBN : 978-2-81890-824-2
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Taboo Tattoo (T1)
Taboo Tattoo (T2 et 3)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 juin 2012




JPEG - 43.5 ko



JPEG - 26.3 ko



JPEG - 30 ko



JPEG - 29 ko



Chargement...
WebAnalytics