Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Melty Blood (T7)
Takeru Kirishima, Type Moon et French Bread
Pika

Shiki a finalement vaincu le maudit et c’est cherchant un repos mérité qu’il retourne à la demeure des Tono. Bon, Arcueid lui colle aux basques telle un véritable rémora. La vampire semble sentir un nouveau danger. Et l’accueil qui les attend dans la demeure de Tono est loin d’être des plus chaleureux. Kohaku se montre même plutôt agressive envers Arcueid et les plus folles suppositions commencent à voler comme quoi Shiki chercherait à prendre la place d’Akiha. Shiki n’arrive pas à croire que les deux gardiennes de la demeure s’en prennent ainsi à lui. Mais quelque choses s’est passé au coeur de la demeure et Shiki compte bien découvrir de quoi il s’agit.



Miyako n’a qu’une envie aujourd’hui : rejoindre son frère Shiki. Mais pour cela, elle doit se rendre dans la demeure de Tono. Elle, l’adepte des arts martiaux, sait que les gardiennes de la demeure sont de redoutables psychopathes. Mais ce n’est pas cela qui va stopper la jeune fille. Toutefois, en arrivant, elle est témoin d’une scène incroyable : son frère en grande discussion avec Kohaku disparait dans un piège se trouvant sous ses pieds. Quel est donc le plan caché de Kohaku et pourquoi ce chat noir ne la quitte plus d’une semelle ? Dans les sous-sols de la demeure, Shiki retrouve Akiha mais aussi une Ciel qui semble totalement possédée, voulant absolument que Shiki rentre dans sa cage... Quelle drôle d’idée...

JPEG - 51.3 ko

« Melty Blood  » revient donc avec ce tome 7, reprenant l’histoire exactement là nous l’avions laissée. Et Takeru Kirishima choisit non seulement de garder ce ton très caricatural mais en l’exagérant à l’extrême. Shiki et Arcueid en deviennent véritablement ridicules, avec des discussions à la limite de la maternelle. On a énormément de mal à se mettre dans le fil de l’histoire, le scénario mettant un temps infini à se mettre en place... ou en tout cas en donne l’impression tellement les premières pages sont véritablement sans le moindre intérêt aussi bien scénaristique que graphique. Nous somme bien loin du ton du jeu ou même de l’animé. Ce « Melty Blood » est à la limite de la parodie plus que de l’adaptation, les personnages allant de discours pathétiques aux attitudes qui le sont toute autant.

La mise en scène avec Kohaku et sa soeur n’arrange rien à l’affaire, le mangaka feignant nous révéler le fond de l’affaire tout en gardant mystérieux la raison de l’attitude de Kohaku. Le lecteur en vient même à se demander pourquoi il continue la lecture de ce tome réellement insipide aussi bien en rythme qu’en intérêt. La découverte des sous-sols ne vont malheureusement rien arranger, la parodie d’Indiana Jones étant trop grosse pour vraiment apporter quelque chose à l’histoire et, surtout, le lecteur ne trouve toujours pas à quoi tout cela peut bien mener. Ce puits sans fond de platitude me laisse même sans voix. Car en fermant ce tome 7, je me dis qu’il n’a servi vraiment à rien et qu’il faut espérer que le suivant amènera autre chose que des blagues à deux balles ne faisant jamais mouche tellement elles sont téléphonées.

Que dire de plus de cette reprise ratée de « Melty Blood » qui n’est vraiment pas digne des autres adaptations.


Melty Blood (T7)
- Scénario : Takeru Kirishima
- Dessins et idée originale : Type Moon et French Bread
- Traducteur  : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français : Pika
- Format : 125 x 180 - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages noires et 4 pages couleur
- Date de parution : 16 mai 2011
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0685-5
- Prix : 7,05 €


A lire sur la Yozone :
Melty Blood (T1 et 2)
Melty Blood (T3 et 4)
Melty Blood (T5 et 6)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
25 juin 2012




JPEG - 28.9 ko



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 31.8 ko



Chargement...
WebAnalytics