Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ethnicity 01 (T2)
Tadano Nobuaki
Doki-Doki

Niko est parvenue à donner les informations nécessaires pour sauver le groupe de révolutionnaires mené par Keo. Toutefois, le groupe se retrouve dans une zone blanche plutôt hostile. Celle qui dirige la zone, Chiyo, est une résignée, elle se satisfait de la vie d’exilée qu’elle mène depuis déjà bien des années. Mais pour Keo, cela n’est pas acceptable. Il a besoin des forces armées de toutes les forces vives des zones et pour cela, il va tendre un piège psychologique aux habitants de la zone. Il leur révèle que ceux qui les nourrissent ou les affament sont tout simplement les dirigeants de Sensoram. Les échanges entre zones ne seraient que des mythes pour forcer les zones à se faire la guerre pour ses pseudo richesses. Et celui qui est pourvu du gène révolutionnaire semble avoir fait mouche.



Niko va rapidement payer le prix de sa trahison envers Sensoram. Déchue de son statut de citoyenne, elle retrouve sa maison totalement vidée et l’annonce de son futur exil de la cité. Totalement déprimée, elle trouve un surprenant réconfort auprès de son amie Sio. Celle-ci lui annonce avoir la possibilité de lui restituer son statut de citoyenne, mais avant cela, elle devra accomplir une mission dans les zones blanches et pour cela, Sio lui confie un nouvel E-pet afin de rester en contact avec elle. Ainsi, la nouvelle vie d’exilée de Niko allait commencer. Amenée à l’extérieure de la ville, elle est rapidement repérée par un clan d’enfants surnommés les Souris. Ces enfants n’ont jamais connu l’éducation de Sensoram, vivant en exilés depuis toujours. Mais surtout, ils peuvent devenir très dangereux dès qu’ils se retrouvent en groupe.

JPEG - 44.2 ko

Deuxième et déjà avant dernier tome de la mini-série « Ethnicity 01 ». Toutefois, Tadano Nobuaki semble toujours prendre son temps pour mettre en place son scénario. Nous allons en apprendre beaucoup plus sur les capacités des habitants des zones blanches. En réalité, ces derniers semblent, pour une partie, être pourvus de dons exceptionnels comme Noh, capable de lire dans les esprits ou encore le fameux gène révolutionnaire. Ce dernier semble augmenter le magnétisme de celui qui le possède, lui permettant de contrôler de nombreuses personnes. Est-ce des mutations ? Des expériences interdites qui sont mises en pratique dans ces zones sans loi ? Nous nous retrouvons avec de nouvelles questions qui ne trouveront pas encore toutes leurs réponses. Et l’arrivée de la jeune Niko en devient presque anecdotique, pour ne pas dire sans intérêt .

Le mangaka développe aussi le système gouvernemental de la fameuse cité, nous en révélant plus sur ces mystérieux dirigeants qui ont instauré tant de règles inhumaines. En fait, ils nous sont présentés comme de riches indolents, cherchant à sortir de leur léthargie en provoquant des combats entre zones. C’est ce côté malsain qui va s’opposer à une autre forme de folie : celle de Keo. Celui qui nous était présenté comme le sauveur devient peu à peu un démon et c’est le personnage de Noh qui prend une nouvelle ampleur. Tadano Nobuaki détruit tout risque de manichéisme dans son récit pour complexifier un tant soit peu son histoire. En fait, le seul personnage un peu pur est finalement Niko ou encore le jeune Astha, dont le rôle est encore assez flou. En tout cas, un complot se met en place et.... il est difficile d’imaginer que le mangaka va tout conclure dans le prochain tome.

« Ethnicity 01 » est à un moment crucial car pour le moment, cette série tient toutes les promesses que nous proposait le mangaka, alors son final sera-t-il à la hauteur ?


Ethnicity 01 (T2)
- Auteur : Tadano Nobuaki
- Traducteur  : Michel Le Bras
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 13 juin 2012
- Numéro ISBN : 978-2-81890-996-6
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Ethnicity 01 (T1)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 juin 2012




JPEG - 48.3 ko



JPEG - 15.6 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 24.3 ko



Chargement...
WebAnalytics