YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Divine : The Series
Une web-série horrifico-surnaturelle comptant pour l’instant 6 épisodes
Une production Maple Blood

Le Père Andrew doute de sa foi. Il arrive dans une mission catholique d’un petit quartier et, un soir, un homme arrive couvert de sang. La femme qui le soutient lui demande de l’aide, mais ne veut pas qu’il appelle des secours.
Le Diacre Jim intervient alors et Andrew assiste à un miracle...



Divine”, le premier épisode, est accrocheur en diable. Ceux que les plaies sanguinolentes n’effraieront pas seront condamnés à visionner les webisodes suivants. En effet, “Divine” se veut choc, il donne le thème de la série : le miracle de Divine, l’homme capable de guérir de ses blessures.

Divine se sent investi d’une mission, il combat les démons, payant de sa personne à force hémoglobine. Profondément croyant, il ne cesse d’expier ce qu’il estime ses fautes. La dernière scène de “Divine”, particulièrement forte, donne la signification du générique.
Choices” et “Bestiality” illustrent la lutte menée par Divine.

Ce n’est que dans le troisième épisode que l’on assiste à l’arrivée à la mission du Père Andrew, en lutte avec sa Foi. Après deux vidéos intenses et horrifiques, “Feed Him for Life” signe une pause et se veut plus intimiste, comme “Simple Men” où Andrew et le Diacre Jim discutent du cas Divine.

JPEG - 28.3 ko


« Divine : The Series » n’est pas linéaire. En effet, si l’on replace l’histoire dans l’ordre chronologique, il faudrait commencer par l’épisode 3, puis le 2, puis le 1, puis le 4. De plus, nous assistons souvent à des flashbacks éclairant le présent.
Ce choix n’est pas anodin : “Divine” et “Choices” tapent fort et dans le mille pour nous donner envie de poursuivre le visionnage. Voir le Père Andrew dans un taxi n’aurait pas eu le même impact.

La réalisation est soignée, le scénario bien ficelé et suffisamment de zones d’ombre demeurent une fois “Lips of Men” vu, pour nous faire souhaiter la poursuite de « Divine : The Series ».

L’équipe est actuellement à la recherche de généreux donateurs pour tourner de nouveaux webisodes. Croisons les doigts... car « Divine : The Series » est de qualité et l’histoire bien plus fouillée que les deux premiers épisodes assez bourrins auraient pu le laisser penser.

Le Trailer permet déjà de se faire une idée.


Création : Ivan Hayden, Kirk Jaques, Misha Collins et Jason Fischer
Écrit par : Ivan Hayden et Kirk Jaques
Réalisation : Ivan Hayden
Production : Maple Blood Productions
Acteurs : Ben Hollingsworth (le Père Andrew), Dan Payne (Divine), Allen Sawkins (le Diacre Jim), Chasty Ballesteros (Jin), Misha Collins (le Père Christopher)...


Nombre de webisodes actuels : 6 (le 06/06/2012)
Durée des webisodes : entre 10 et 15 minutes
Langue : anglais, mais sous-titres en français et en d’autres langues disponibles
Pays : Canada
Liste des webisodes :
- 1. Divine
- 2. Choices
- 3. Feed Him for Life
- 4. Simple Men
- 5. Bestiality
- 6. Lips of Men


Liens Internet :
- la page Facebook de « Divine : The Series »
- Le site Internet de la web-série avec accès aux six épisodes


© Images : Maple Blood Productions - Tous droits réservés


François Schnebelen
7 juin 2012






JPEG - 6.7 ko



JPEG - 17.3 ko
Le Père Andrew arrivant à la mission



JPEG - 27.1 ko
Jin et Divine



JPEG - 3.9 ko
Le Diacre Jim



JPEG - 13.4 ko



JPEG - 3.8 ko



JPEG - 2.7 ko
Le Père Christopher



JPEG - 12.6 ko



WebAnalytics