YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Continuum
Une web-série de science-fiction prévue en 18 épisodes
Mai 2012

La web-série « Continuum », à ne pas confondre avec la série canadienne dont le pilote vient d’être diffusé, est prévue en deux saisons de 9 webisodes chacune, pour un total de 18 épisodes.
Pas de site consacré à la web-série, « Continuum » dispose de sa page Facebook pour sa promotion. L’utilisation de ce gigantesque réseau social est prévue pour lui servir de rampe de lancement et faire de l’audience.



La première saison est achevée et disponible sur JTS.TV. C’est là que les choses se corsent, car après le visionnage du premier webisode “Supernovacaine”, on découvre que l’accès n’est pas aussi libre qu’il l’est prôné dans la page Facebook, car il faut passer par un abonnement pour accéder aux autres vidéos de la première saison.
Mauvaise surprise, d’autant que “Supernovacaine” se révèle suffisamment intrigant pour nous donner envie de voir la suite.

Une jeune femme se réveille dans un vaisseau spatial. Elle ne se souvient de rien. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? C’est le trou noir. Seule la voix de l’ordinateur de bord l’accueille et, selon ses dires, c’est la seule compagnie dont elle dispose.

L’esthétique est soignée. Décor futuriste, dépouillé, correspondant à l’intérieur du vaisseau. Huis-clos entre deux personnes (d’après le teaser, un homme dort dans un caisson) et le cerveau du vaisseau qui est présenté comme défaillant.
Reagan émerge dans un environnement inconnu, ce qu’elle prend avec un certain calme. Dans son dos est tatoué le mot « Harmony ». Indice sur son passé ?
De cette promiscuité forcée va forcément naître de la tension. La photo où elle tient un révolver en témoigne.

Supernovacaine” soulève bien des questions. Le teaser est là pour en lever d’autres et éveiller d’autant plus notre curiosité.
Toujours d’après la page Facebook, la première saison sera mise en libre diffusion sur Youtube après cet été. Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience pour obtenir quelques réponses... ou payer.

Pour se faire sa petite idée sur « Continuum », la web-série :
- le teaser

- “Supernovacaine”, le premier webisode


Création : Blake Calhoun
Producteurs exécutifs : Blake Calhoun, Mike Maden
Co-producteurs : Eric Whitney, Ross Calhoun
Produit en association avec : MPS Studios, Short Bus Productions
Acteurs : Melanie Merkosky (Reagan), Brad Hawkins (Tipton), Taryn O’Neill (Voix adulte de l’ordinateur), Cameron ten Napel (voix enfant de l’ordinateur)

Nombre de webisodes prévus : 18 (9 actuellement disponibles)
Langue : anglais
Pays : États-Unis


Liens Internet :
- la page Facebook de Continuum
- Continuum JTS.TV pour visionner les webisodes
- la page Continuum sur Youtube


© Images : Continuum - Tous droits réservés


François Schnebelen
1er juin 2012






JPEG - 14.4 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 8.1 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 8.7 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 8.6 ko



WebAnalytics