Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blaue Rosen (saison 2, T1 et 2)
Mayu Shinjo
Pika

Les Blaue Rosen, ce groupe de filles dont le chanteur a avoué qu’il était un garçon, sont de retour. L’histoire d’amour entre Akira et Mizuki a éclaté au grand jour, mais l’accueil qui lui est fait n’est pas des meilleurs car Akira est élève dans un collège ayant la pire des réputations, un vrai nid de voyous alors que le collège de Mizuki n’est fréquenté que par des filles de bonnes familles. Et la sanction ne va pas tarder à tomber. La présidente des élèves de Saint Nobara fait enfermer Mizuki dans le collège et sa seule chance de sortir et de pouvoir retrouver Akira serait que la réputation de Dankaisan s’améliore fortement. Ran et Rui se mettent de la partie en instaurant un dortoir pour leur collège et la motivation des élèves sera bien sur la princesse Akira.



Pour garder un bon niveau scolaire, les frères d’Akira lui imposent des cours particuliers. Mais le professeur que lui ont choisi ses chers frères est une vieille connaissance du jeune homme. Mais notre héros craint énormément ce personnage, véritable obsédé sexuel et qui réalise son enseignement à coup de films porno et de magasines de fesses. Toutefois, ce que craint plus que tout Akira, c’est le terrible secret qu’il partage avec cet homme, un événement de son passé qui pourrait provoquer un dégout fatal chez Mizuki. Ce qu’ignore encore Akira est que le fameux Sho Kasuga est parvenu à se faire embaucher comme professeur d’anglais à Saint Nobara et qu’il va enseigner à Mizuki. Pourtant, ce n’est pas cela qui va provoquer la catastrophe qu’il redoute temps : pour avoir ce travail, Sho s’est déclaré homosexuel.

JPEG - 51.9 ko

« Blaue Rosen » est de retour pour une nouvelle saison. Cette fois, la relation entre Akira et Mizuki est officielle et ce ne s’est donc pas sur cette thématique que sera développée la suite de leurs aventures. Toutefois, des thèmes qui furent abordés dans les tomes précédents vont encore jouer les spoilers dans cette nouvelle saison.

Mais commençons par le tome 1, logique. Et c’est un autre aspect de la personnalité de nos héros qui est abordé : la différence sociale des deux collèges où sévissent le prince et la princesse. Cette aventure va introduire un nouveau personnage, un colosse au cœur d’argile qui par certains côtés fait penser au X-Man Colossus, sans les super-pouvoirs : Banbi. Il va vite devenir le garde du corps, dans le bon sens du terme, d’Akira. On redécouvre aussi une certaine perversité dans les plans que met en place notre héros pour arriver à ces fins. D’ailleurs, pour une fois, nous n’avons pas de jeux sentimentaux entre nos deux tourtereaux, ce tome étant plutôt fait pour nous présenter le nouveau contexte dans lequel Akira va évoluer : le dortoir, ses nouveaux camarades de classe... Le monde du dortoir ouvre évidemment bien plus de possibilités et permet de rendre plus crédible les discussions sur l’amour entre les personnages masculins.

Le tome 2 va revenir malheureusement sur le problème de confiance entre les deux amoureux. Et tout va naitre d’un secret et d’un personnage plutôt antipathique : Sho. Tout le tome est focalisé sur le secret et l’incapacité pour nos deux héros de se faire confiance : Akira craint que Mizuki ne puisse le comprendre et Mizuki pense encore qu’Akira ne l’aime pas autant qu’il le dit. Leur incompréhension est aussi issue de cet autre thème, lassant au possible : leur incapacité à passer à l’acte, Mizuki se refusant encore à lui. Et c’est l’absence de relation sexuelle qui sera la véritable cause de l’incompréhension qui existe entre eux. Encore et encore dirai-je car autant le premier tome innovait, autant le deuxième est bien plus banal pour ne pas dire lassant.

« Blaue Rosen » revient mais retombe vite dans la facilité des thèmes classiques des shojo. Dommage.


Blaue Rosen (saison 2, T1 et 2)
- Auteur : Mayu Shinjo
- Traducteur  : Nathalie Térisse
- Éditeur français : Pika
- Format : 115 x 180 - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages noires
- Date de parution : 1er février et 16 mai 2012
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0618-3 ; 978-2-8116-0618-3
- Prix : 7,05 €


A lire sur la Yozone :
Blaue Rosen (T1)
Blaue Rosen (T2 et 3)
Blaue Rosen (T5)


AI WO UTAUYORI ORENI OBORERO ! © 2006 Mayu SHINJO / Shogakukan Inc. / Kadokawa Shoten Co. ,Ltd.
© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
25 mai 2012




JPEG - 30 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 34.4 ko



JPEG - 24.9 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 30.2 ko



Chargement...
WebAnalytics