YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Estaban reprend la mer en juin
Quatrième tome de la série Esteban aux éditions Dupuis
sortie le 1er juin 2012

C’est en 2005 que parait dans le journal Capsule Cosmique les premières aventures du jeune Esteban intitulées « Le Voyage d’Esteban », réalisé par Matthieu Bonhomme au scénario et au dessin. Nous découvrons alors ce jeune berger de Patagonie du début du XXe siècle qui, après la disparition de sa mère, décide d’embarquer à bord d’un navire pour subvenir à ses besoins. Le voici devenu, à l’age de douze ans, matelot à bord d’un baleinier.



Matthieu Bonhomme est amoureux de la BD et surtout du dessin. Si son style graphique est plutôt destiné pour un jeune public, ces histoire sont prenantes et nous emmènent dans de vraies aventures humaines et humanistes. Quand le journal Capsule Cosmique ferme ses pages, Esteban n’est qu’à la deuxième de ses aventures. Ce seront les éditions Dupuis qui reprendront le flambeau en 2009, avec une arrivée marquée en Antarctique pour notre jeune héros.

La série est aussi rebaptisée en changeant d’éditeur et devient tout simplement « Esteban ». En 2012, Matthieu Bonhomme repart en mer avec son jeune héros pour un quatrième album intitulé « Prisonniers du bout du monde ». L’équipage du Leviathan se retrouve accusé de piraterie et envoyé au bagne d’Ushuaia. Seul Esteban parvient à s’échapper mais il ne va pas abandonner ses compagnons de fortune.

Pour la sortie de ce quatrieme tome, les éditions Dupuis rééditent l’intégralité des quatre tomes sous une nouvelle maquette et avec de nouvelles couvertures.

JPEG - 54.3 ko

Alors, souquez ferme moussaillons, vers les côtes de la Terre de Feu, guidés par ce cher Esteban.


Esteban (T4) Prisonniers du bout du monde
de Matthieu Bonhomme
Sortie le 1er juin 2012 aux éditions Dupuis
Prix public : 12€


Frédéric Leray
21 mai 2012






JPEG - 27.7 ko



JPEG - 25.7 ko



JPEG - 21 ko



WebAnalytics