Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




X Blade (T6)
Tatsuhiko Ida et Satoshi Shiki
Pika

Voir son ami Kazunari avec le bras tranché a totalement transformé Haru qui est alors entré en parfaite communion avec Mana, et son attaque allait être fatale au fourreau qui avait osé mettre en danger la vie de ses amis. Mais Haru n’a pas seulement tué un homme, en détruisant son épée, il a aussi détruit sa camarade de classe transformée en ce sabre humain. Notre jeune héros est totalement traumatisé par son geste et il décide alors de passer à une nouvelle étape de sa vie : revenir sur les lieux de son malheur, là où tout a réellement commencé, mais surtout là où se cachent ses ennemis, Yamata et son dirigeant, Masuda Shiro Tokisada.



Il est temps pour Haru de faire ses adieux à ses amis, à son maître, afin de partir l’esprit serein pour ce lieu interdit au public, ce treizième arrondissement de Tokyo. C’est un choix très compliqué pour le jeune homme qui a laissé sa famille dans ce lieu entouré d’une enceinte infranchissable. Toutefois, Matsudaira, un des dirigeants du Aoikikan, tient à lui montrer ce qui l’attend réellement de l’autre côté du mur. En fait, le cataclysme qui détruisit toute cette zone de Tokyo a ouvert une porte vers un autre univers et le treizième arrondissement est maintenant peuplé de créatures monstrueuses et surtout mortelles. Mais ne pouvant convaincre Haru de changer d’avis, Matsudaira accepte de l’aider à passer de l’autre côté, mais il sera accompagné d’hommes du Matsudaira et deux envoyés de l’organisation secrète des croisés d’Angleterre.

JPEG - 70.2 ko

Changement de situation pour notre pauvre héros, Haru. Le jeune homme a pour la première fois de sa vie tué un être humain. Et un tel choc en aurait remué plus d’un. C’est une totale remise en question qui s’annonce dans le début de ce tome qui va marquer une véritable rupture. Les adieux qui vont servir de base à la première partie du sixième volume permettent de clore les chapitres concernant l’entrainement de Haru et sa naissance en tant que fourreau. Mais cette première partie va aussi révéler le terrible secret que cache le treizième arrondissement de Tokyo. Quelques indices avaient été disséminés dans les premiers tomes et ce n’est qu’une confirmation de suppositions qui s’affiche ici : l’ouverture vers une autre dimension et la présence de monstres.

La seconde partie du manga ouvre en fait le deuxième arc de cette série, celui de l’exploration du district 13. Mais avant cela, il fallait finaliser l’équipe qui allait accompagner Haru. Les lecteurs assidus de shonen reconnaitront l’axiome de base de ce genre de manga : l’obligation d’avoir un groupe qui va prôner la force de l’amitié et la supériorité de l’union de forces à première vue bien différentes et que tout semblait séparer. Nous voici donc plongés dans une visite des plus trépidantes car, après une entrée en matière en douceur, Tatsuhiko Ida passe aux choses sérieuses et accélère les phases d’action. C’est ici que Satoshi Shiki reprend la main car ses dessins et le rythme qu’ils insufflent ont un rôle crucial. C’est aussi le début de sa déclinaison du bestiaire peuplant ce district 13 et comme par hasard, les premiers monstres sont des arachnides mutantes... Pourquoi toujours des arachnides ?? Bon j’arrête mon arachnophobie chronique car Satoshi Shiki nous offre de vrais monstres qui sauront générer la tension nécessaire pour nous faire dévorer littéralement les pages.

« X Blade » prend ici un second souffle et le cliffhanger de ce tome 6 attise très facilement notre soif de découvrir la suite...


X Blade (T6)
- Scénario : Tatsuhiko Ida
- Dessin : Satoshi Shiki
- Traducteur  : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français : Pika
- Collection : Shonen
- Format : 130 x 180 - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages n&b + 4 pages couleurs
- Date de parution : 2 mai 2012
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0689-3
- Prix : 7,05 €


A lire sur la Yozone :
X Blade (T1)
X Blade (T2 et 3)
X Blade (T4 et 5)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
17 mai 2012




JPEG - 25 ko



JPEG - 31.5 ko



JPEG - 31.3 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 17.1 ko



Chargement...
WebAnalytics