Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Code : Breaker (T8)
Akime Kamijyo
Pika

Ogami a commencé son entrainement avec Shibuya afin d’atteindre le niveau nécessaire pour affronter des Re-Codes. Toutefois, le manoir - délabré, il faut l’avouer -, est déjà sous la surveillance des âmes damnées de Sagashimono. De quoi rendre Toki plutôt nerveux et pour ce calmer, autant affronter les visiteurs. Mais parmi les deux observateurs se trouve un Re-Code au pouvoir terrifiant, celui du vent. Son nom : Koji et Toki semble reconnaître en lui le tueur de son enfance. Mais sa puissance est insuffisante pour menacer le moins du monde Koji et Toki est à la limite de perdre la vie dans ce combat. Il ne lui reste plus qu’une seule chose à faire : convaincre Shibuya de le prendre aussi comme disciple.



La chambre 5, quel mystère se cache derrière cette porte ? En fait, tout est au contraire très simple, cette chambre est celle du Code-Breaker numéro 5, surnommé le Prince. Et comme par hasard, ce dernier fait aussi irruption dans le manoir, qui semble d’ailleurs lui appartenir. Les méthodes du Prince sont assez basiques : il se fait obéir avec des coups de boule. Bon, la violence n’est pas le meilleur moyen d’être accepté et c’est limite une rébellion qui fomente chez les autres Code-Breaker. Toutefois, Sakurakoji découvre que tout cela n’est qu’un jeu pour mettre Rui Hachioji à l’aise car elle est une très grande timide... Ah oui, autre point important concernant le Prince, il s’agit d’une femme, mais dans un monde de violence, elle a choisi de s’habiller et se comporter en homme. Mais tout cela n’est toujours pas le vrai secret du Prince, bien plus sombre.

JPEG - 34.8 ko

Ce tome 8 marque une légère pause dans la lutte contre les sbires de Sagashimono. Mais auparavant, pour ceux qui n’aurait pas compris le niveau spectaculaire des pouvoirs des Re-Codes, nous allons avoir droit à une démonstration gratuite par Koji, le maître du vent. Et pour lui donner un rôle particulier dans le récit, Akime Kamijyo crée un lien de haine avec Toki. Voila de quoi motiver le Code-Breaker. Ce petit épisode introduisant le tome achève les présentations des ennemis à vaincre, mais surtout permet d’avoir le bon nombre de protagonistes de chaque côté pour officialiser des duels d’anthologie. En tout cas, nous pouvons l’espérer.

Mais pour cela, il nous manquait tout de même un Code-Breaker : le numéro 5 dit le Prince. Rapidement, les gros secrets autour de lui tombent : sa timidité maladive qu’il combat par de l’autoritarisme hyper violent et sa féminité. Bon, c’est tout simplement une femme, mais voulant s’intégrer aux autres Code-Breaker, elle a choisi de se déguiser en homme. Ce personnage possède une personnalité intéressante et est surtout sortant de l’ordinaire. Je vous laisse découvre son grand secret qui va jeter un froid dans l’assistance. Il nous montre aussi le Prince sous un angle qui obligera le lecteur à prendre position sur le niveau de confiance à lui accorder.

Akime Kamijyo nous fait aussi un petit cliffhanger sur l’objectif réel de Sagashimono, histoire de nous donner une bonne raison d’être impatient de voir paraître le tome 9 en juin prochain. Et ce sera la guerre !


Code : Breaker (T8)
- Auteur : Akime Kamijyo
- Traducteur  : Taro Ochiaï
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 4 avril 2012
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0659-6
- Prix : 7,05 €


A lire sur la Yozone :
Code : Breaker (T1)
Code : Breaker (T2)
Code : Breaker (T3)
Code : Breaker (T4 et 5)
Code : Breaker (T6 et 7)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
7 mai 2012




JPEG - 38 ko



JPEG - 31.1 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 29.1 ko



Chargement...
WebAnalytics