Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dolls (T5 et 6)
Naked Ape
Kaze Seinen

Le passé, ces souvenirs qui viennent vous hanter à n’importe quel moment, et la plupart du temps au plus mauvais. Pour Shota, il suffit de cerisiers dont les pétales de fleurs forment un voile blanc et le coup de fil impromptu de Tama pour l’inviter à un pique-nique et le voila projeté cinq ans plus tôt, alors qu’il vient d’abattre son coéquipier. Ce solitaire allait voir sa vie chambouler par ce jeune flic idéaliste.
Pour Shikibu, il suffit d’un assassin qui a osé tuer une femme et son enfant pour que le jeune homme revienne sur son arrivée au sein de l’unité 1 et sa confrontation avec l’assassin de sa mère. Lui qui arborait un sourire figé par l’habitude allait enfin pouvoir laisser libre court à ses sentiments.
Les madeleines des Dolls ont un gout bien amer.



Bon, être des femmes au sein des FSE n’est pas simple, mais la section 2 est en plus composée de trois beautés qui ont malgré elles créé un groupe de fans paparazzis. Aikawa ne supporte plus les sous-entendus sur son équipe et pour montrer qu’elles sont aussi bonnes voire meilleures que l’équipe 1, elle demande que lui soit confiée une mission très difficile. Et elle va hériter d’une mission... chiante. En fait, un tueur en série s’en prenant à des mannequins et des actrices menace cette fois une star montante, Miyu Kikuchi. Le rôle de l’équipe sera de protéger Miyu et de tuer le meurtrier déjà condamné à mort. Pour ne pas faire tache, Aikawa se fait passer pour la styliste de Miyu et l’exécutrice va peu à peu se rapprocher de la jeune femme et découvrir le secret qui se cache derrière ces meurtres. Cette mission n’aura vraiment rien de banale...

JPEG - 27.3 ko

Ces deux tomes de « Dolls » vont nous offrir deux approches des membres des FSE. Tout d’abord, nous allons avoir droit à notre lot de flash-back et d’introspections. Cela permet au lecteur de mieux comprendre les réactions et les comportements des héros de l’unité 1. Nous revenons donc sur le passé plus ou moins lointain de Shota et de Seiju, à des moments clés qui vont forger leur caractère actuel ou nous éclairer sur les chocs psychologiques qui les auront traumatisé pour très longtemps. Pour Shota, le flash-back n’est pas tellement instructif, mais nous permet de mieux comprendre son lien, plus ou moins avouable, avec Tama. Pour Seiju, c’est au contraire un épisode crucial qui nous ait raconté et laisse même la possibilité d’une suite bien sanglante.

La deuxième approche s’attaque principalement à d’autres membres des FSE en les mettant en scène dans des missions plutôt ardues. Ce sera le cas de Aikawa. Nous connaissions déjà la jeune femme et sa volonté de voir son équipe devenir la numéro 1. Cette fois, c’est un côté plus humain qui nous est dévoilé. Le but est évidemment de faire tomber le masque de poupée, dont elle s’est parée pour ne montrer que la femme forte, capable de tous les exploits. Mais quand sa sensibilité de femme est titillée, l’exécutrice laisse peu à peu la place à la policière plus humaine. L’histoire de l’ensorceleur semble plus être un épisode transitoire, amusant par son concept mais qui n’est pas non plus vraiment original. En tout cas, cela donne encore une autre image de Seiju.

« Dolls » continue de faire des gros plans sur les membres des FSE sans qu’aucune quête ou aucun fil rouge ne pointe son nez.


Dolls (T5 et 6)
- Auteur : Naked Ape (Saki Otoh & Nakamura Tomomi)
- Traducteur : Thibaud Desbief
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Seinen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 18 janvier et 25 avril 2012
- Numéro ISBN : 978-2-82030-274-8 ; 978-2-82030-338-7
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone  :
Dolls (T1)
Dolls (T2)
Dolls (T3 et 4)


© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 mai 2012




JPEG - 33.5 ko



JPEG - 26.8 ko



JPEG - 32.4 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 32.8 ko



Chargement...
WebAnalytics