Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pokémon, Noir et Blanc (T3)
Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto
Kurokawa

Noir poursuit ses voyages afin d’affronter les champions Pokemon et avoir assez de badges pour vaincre la ligue. Mais Blanche est inquiète, Grui semble sur le point d’évoluer, ce qui pourrait remettre en cause le duo de gruikui mais surtout de nombreux contrats publicitaires que la jeune femme est parvenue à conclure. Toutefois, rien n’arrête le rêve de Noir et le voici face à Artie, le champion de Volucité. Ce dernier est un expert en Pokemon insectes et c’est dans un labyrinthe aux murs de miel que l’affrontement aura lieu. Devant la force des Pokemon utilisés, Grui va évoluer en un Grotichon à la force colossale... comme son physique...



Finalement, Blanche a trouvé une astuce pour pouvoir continuer à utiliser son couple de Pokemon, malgré l’évolution de Groti (bah oui, nouvelle forme nouveau nom, enfin !). Mais avant de s’attaquer aux nouveaux contrats, nos deux héros se retrouvent obligés de partir à la recherche d’un mystérieux Pokemon sensé rendre invincible celui qui le possède : Victini. Mais en arrivant sur l’île où se cacherait ce dernier, Noir découvre que la Team Plasma est déjà dans la place. Ces pseudo pacifiques voulant délivrer les Pokemon du joug des humains ont pris le contrôle de l’île grâce aux pouvoirs de Sidérella. Celui-ci influence tous ceux qui mettent le pied sur l’île et ils comptent bien sur ce Pokemon pour prendre le contrôle de Victini. Mais Noir ne l’entend pas de cette oreille et il espère bien donner une bonne leçon à ces terroristes.

JPEG - 34.3 ko

Ce tome 3 de « Pokémon, Noir et Blanc » fourmille d’histoires courtes pour nous présenter de nouvelles espèces de Pokemon, déjà célèbres chez les joueurs, et d’histoires plus denses permettant de progresser dans le récit. La principale nouvelle de ce tome 3 est évidemment l’évolution de Grui. C’était ce que les petits fans de cette série devaient attendre avec impatience car c’est là tout l’intérêt de ces étranges bestioles : leur capacité à passer à un niveau supérieur de pouvoir après avoir accumulé assez de points d’expérience durant leurs différents combats et surtout victoires. Voici donc le Grotichon... Bon la traduction française n’est vraiment pas fine vu les déformations et autres contrepèteries que ce nom peut engendrer. Ce sont nos idées mal placées d’adultes qui nous font ainsi réagir me direz-vous et vous n’aurez pas tout à fait tort... Mais quand même !

Ce tome 3 nous offre deux combats contre des champions de Pokemon, permettant ainsi à notre cher Noir de s’approcher un peu plus de son rêve. Hidenori Kusaka varie au mieux les techniques utilisées par les Pokemon, mais doit jouer d’ingénuité pour provoquer du suspense quand interviennent ceux déjà utilisés maintes fois. Ce problème n’est pas spécialement lié au Pokemon, c’est toute la difficulté des shonen de baston qui se doivent de renouveler régulièrement les attaques des héros pour ne pas sombrer dans une certaine routine des coups, surtout quand le scénario n’aide pas beaucoup par sa simplicité.

Les interventions de la Team Plasma ressemblent de plus en plus à un humour de répétition qui fait de moins en moins mouche. Hidenori Kusaka a dû le sentir pour faire intervenir, enfin diront certains fans, N. Mais va-t-il faire réellement progresser l’histoire en lien avec les libérateurs de Pokemon ? On espère car pour le moment, leurs interventions faisaient plus pitié qu’autre chose.

« Pokémon, Noir et Blanc » surfe tranquillement sur le succès du jeu sur Nintendo DS et ravira évidemment les petits collectionneurs de cartes.


Pokémon, Noir et Blanc (T3)
- Scénario : Hidenori Kusaka
- Dessin : Satoshi Yamamoto
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 130 x 177mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 12 avril 2012
- Numéro ISBN : 2-351-42686-X
- Prix : 6,80 €


A lire sur la Yozone :
Pokémon, Zoroark le maître des illusions
Pokémon, Noir et Blanc (T1)
Pokémon, Noir et Blanc (T2)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 mai 2012




JPEG - 28.8 ko



JPEG - 35.3 ko



JPEG - 33.3 ko



JPEG - 23.8 ko



Chargement...
WebAnalytics