Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Full Moon (T3 et 4)
Takatoshi Shiozawa
Kaze Shonen

La prochaine destination de Mei est une ville où le soleil ne se couche pas et où la lune ne se lève jamais. Sacré défi pour la jeune fille car cela signifie qu’elle ne pourra pas compter sur l’aide de sa soeur avec l’arrivée de la lune. Toutefois, ayant conscience que ce phénomène pourrait avoir un lien avec la malédiction des deux soeurs, leur supérieure exorciste, Lydia, va venir leur donner un coup de main. Seulement, l’affaire qu’elles découvrent est bien plus grave et est totalement instrumentée par la Sombre Croix Renversée. Cette organisation a manipulé l’âme en peine d’un ancien exorciste pour mener à bien une de leur expérience et malheureusement, leur force prodigieuse les rend intouchables.



Sleep devrait être folle de joie. Elle a enfin retrouvé son frère ! Mais ce dernier est devenu un membre de la Sombre Croix Renversée. Et c’est surtout un lourd secret qu’il est venu partager avec la jeune fille : leurs parents auraient été assassinés par des exorcistes et c’est pour cette raison qu’il serait passé du côté de l’ennemi. La pauvre Sleep est totalement déboussolée, mais voyant ses amis totalement dominés par son frère, elle préfère accepter de le suivre pour devenir membre de cette mystérieuse secte. Tout est déjà prêt pour son initiation comme membre à part entière de l’organisation. Mais c’est toujours à cet instant qu’un petit rouage grippe et que même le meilleur des plans tourne mal.

JPEG - 50.2 ko

Voici donc les deux derniers tomes de « Full Moon ». Le tome 3 est le point central de la série, mas aussi celui qui va provoquer le plus de remords aux lecteurs. Non qu’il soit mauvais, bien au contraire. Le développement de l’organisation, Némésis des exorcistes, est parfaitement menée, avec des personnages charismatiques, etrêmement puissants, capable de tenir tête à nos héros. Encore une fois, le tome est structuré en deux parties : celle concernant Mei et celle concernant Sleep. C’est l’occasion de nous présenter les derniers protagonistes qui vont avoir un rôle prédominant dans l’achèvement de la série.

L’introduction du frère de Sleep est certainement le meilleur chapitre de « Full Moon ». Celui-ci contient tout ce qui fait l’intérêt d’un shonen. Sentiment, drama, baston et notre héroine obligée de faire un énorme sacrifice. Vraiment,Takatoshi Shiozawa a réussi ici un bel ouvrage et c’est bien pour cela que savoir que tout sera clôturé dans le tome 4 est frustrant.

Pourtant, Takatoshi Shiozawa va tout faire pour ne pas trop montrer qu’il n’a pu vraiment donner libre court à son imagination. De nombreuses questions resteront en suspense après le combat final comme qui était réellement les parents de Sleep ? Comment ont-ils intégré la Sombre Croix Inversée ? Quelle est la dose de vérité sur son histoire ? Le combat final est évidemment raccourci et semble parfois un peu baclé, la suite des événements n’est pas toujours simple à suivre et la victoire de nos héros peut paraître sur certains points vraiment surprenante.

La fin de « Full Moon » laisse ouverte la possibilité d’une suite ou d’en faire une série à part entière. En tout cas, ces quatre tomes nous ont vraiment ravi et donné envie de découvrir la prochaine série de Takatoshi Shiozawa.


Full Moon (T3 et 4)
- Auteur : Takatoshi Shiozawa
- Traducteur  : Jean-Benoit Sylvestre
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection  : Shonen
- Format : 150 x 210, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 17 novembre 2011 et 18 janvier 2012
- Numéro ISBN : 978-2-82030-236-6 ; 978-2-82030-272-4
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Full Moon (T1)
Full Moon (T2)


FULLMOON © 2008 by Takatoshi SHIOZAWA / SQUARE ENIX
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 mars 2012




JPEG - 30.9 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 37.8 ko



JPEG - 28.2 ko



Chargement...
WebAnalytics