Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater (T19)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

Maka et Soul font face à un Giricco nouvelle formule. Si son arme de prédilection est toujours la bonne vieille tronçonneuse, cette arme démoniaque a maintenant la forme d’une femme ! Décidément, la mort d’Arachné a véritablement détruit le mental de ce démon, mais pire encore, alors que sa puissance devait lui garantir la victoire sur Maka, sa haine démesurée a fragilisé son âme et maintenant, celle-ci n’est plus capable de canaliser toute cette puissance. Finalement, le premier ennemi de Giricco sera bien lui-même et les pages de la paresse lui seront fatales.



Black Star a retrouvé Death the Kid, mais le jeune dieu de la mort n’a plus qu’une seule obsession : créer le monde parfait en prônant la suprématie du néant. Et pour lui, Black Star n’est qu’une épine dans le pied qu’il doit rapidement supprimer. Mais le jeune meister n’est pas seulement venu en découdre, il est là pour délivrer un ami de ce monde de fou. Et contre le néant, Black Star lui oppose la volonté d’être plus puissant pour mettre cette force au service de tous ses amis afin d’exaucer leur voeu. Et celui de Death the Kid ne fait pas exception. Et s’il doit le passer à tabac pour que tout cela entre dans le crane du jeune shinigami, alors Black Star mettra toutes ses forces en jeu. Et l’esprit qui hante le livre d’Eibon est assez déboussolé par la volonté du jeune homme, au point de commencer à flancher. Dans le monde réel, Stein et une équipe de professeurs se retrouvent face à Noah et un Justin totalement dévoué au grand dévoreur.

JPEG - 41.2 ko

Suite et fin de l’opération de sauvetage du Kid. Et c’est un combat assez surprenant, avec un Black Star d’une maturité qui l’est tout autant. Certes, nous pouvions nous douter que le jeune meister avait incroyablement évolué depuis les premiers tomes. C’est en fait le personnage le plus intéressant de la série car c’est certainement celui qui a fait le plus d’effort d’introspection et de travail sur lui-même. De plus, en mano a mano, il s’avère capable de tenir tête à un dieu de la mort, même encore à la fleur de l’age comme Kid. En tout cas, les deux garçons vont non seulement nous montrer une force physique impressionnante mais surtout une force de conviction très intéressante. Car si Kid a un raisonnement simpliste pour justifier l’avènement du néant, Black Star a un raisonnement d’une simplicité stupéfiante mais incroyablement convainquante. Et c’est justement en évitant un duel de théories trop élaborées que Atsushi Ohkubo parvient à rendre vraiment réaliste et surprenante cette discussion à bâtons rompus.

C’est même très intéressant de voir la différence d’évolution entre Maka et Black Star. La jeune meister ne doit sa victoire que par une autodestrution de son adversaire. Cette victoire en devient même très décevante, Maka ne montrant vraiment que faiblesse et Soul ne l’aidant pas vraiment. Le lecteur aimerait bien que ce duo, en fait les vrais personnages principaux, reprennent du poil de la bête et cravache pour rattraper leur retard de puissance.

Le combat contre Noah va vite tourner court avec l’intervention de nos héros. On peut trouver étonnant avec quelle facilité ce dernier sera vaincu (oups spoiler ?). Non pas vraiment de spoiler car malheureusement, cette défaite était programmée dès les premières images car si Noah voulait devenir aussi impressionnant qu’Eibon, il ne s’est jamais révélé aussi charismatique qu’attendu. Petite déception. Mais n’est-ce pas aussi le signe d’un certain essoufflement de Atsushi Ohkubo qui doit bien sentir que le temps de faire revenir sur le devant de la scène le grand dévoreur est venu ?

Voila donc la prière pour le tome à venir : celui de revoir la folie du grand dévoreur. A suivre dans le tome 20.


Soul Eater (T19)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 184 pages
- Date de Parution  : 8 mars 2012
- Numérotation ISBN : 2-351-42691-6
- Prix public : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)
Soul Eater (T7)
Soul Eater (T8)
Soul Eater (T9)
Soul Eater (T10)
Soul Eater (T11)
Soul Eater (T12 et 13)
Soul Eater (T14 et 15)
Soul Eater (T16 et 17)
Soul Eater (T18)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 mars 2012




JPEG - 26.1 ko



JPEG - 27.5 ko



JPEG - 25 ko



JPEG - 35.9 ko



Chargement...
WebAnalytics