Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kiss of Rose Princess (T4)
Aya Shouoto
Soleil Manga

Afin de récupérer une des cartes arcanes, Anis oblige ses quatre roses à participer à un concours artistique. Face à eux, ils devront se confronter à ce mystérieux duo : Rhodecia. Mais alors que la jeune femme s’attendait à ce que la précieuse carte soit le premier prix, elle n’est en réalité que le deuxième... Déjà, être les meilleurs n’aurait pas été une mince affaire, mais devoir se classer deuxième... Sans compter que Seiran est à la limite de provoquer une émeute avec son look androgyne. Alors, pour calmer le jeu et se donner toutes leurs chances, Anis décide de se déguiser en garçon et de participer au concours avec ses trois autres roses. Que le meilleur gagne ! Et ce ne soit pas eux...



Les épreuves peuvent donc commencer ! Et nos quatre héros vont offrir un tour de prestidigitation que le public ne sera pas prêt d’oublier. Mais quelque chose ne colle pas dans toutes ces épreuves car les Rhodecia ne sont pas là pour les prix. Ou plutôt, ils n’en visent qu’un seul : Anis. En fait, comme les quatre autres graçons, ce sont deux roses : Lemon et Orange. Toutefois, contrairement aux autres roses, ils ont été entièrement fabriqués par Schwarz, ce ne sont que des roses artificielles et ils ne le supportent pas bien. Ils souhaitent vaincre les roses originelles pour mériter un véritable rang dans le coeur d’Anis et tous les coups sont permis. Et si la carte arcane doit devenir l’enjeu principal, alors soit !

JPEG - 45.3 ko

Le tome 3 nous avait présenté rapidement les nouveaux protagonistes de « Kiss of Rose Princess », ce duo de chanteurs célèbres déboulant dans le lycée de nos héros. Le fait qu’ils soient des roses était des plus prévisibles mais le tome 4 nous explique exactement qui ils sont et nous annonce aussi quel genre de mésaventures attend notre héroïne. Si son père est présent en filigrane durant tout le tome, il ne pointera pas du tout le bout de son nez. On peut s’en étonner, une petite apparition lors du concours aurait pu mettre de l’ambiance. Mais Aya Shouoto a préféré se focaliser sur les deux nouveaux personnages, sans toutefois nous les rendre vraiment antipathique.

Ce qui n’est pas le cas de la jeune femme qui sera au centre de l’histoire commencant l’histoire en seconde partie de tome. C’est le coté réellement obscur des créatures de Schwarz. C’est surtout la première ennemie féminine pour Anis. On sent qu’Aya Shouoto a mis plus de méchanceté en elle que dans tous ses autres « méchants » réunis. Ah, quand les femmes commencent à de défier entre elles. En tout cas, la fin de cette histoire, qui aura lieu dans le tome 5, pourrait bien avoir un côté plus sombre que d’habitude, même si ce manga reste un shojo plutôt bien propre sur lui.

Le personnage de Mutsuki prend de plus en plus l’image d’un Judas malgré lui. On sent que son passé va bientôt remonter totalement à la surface et nous présage de bien durs moments en perspective pour nos roses. Mais n’est-ce pas plutôt une fausse piste et que le traître serait un tout autre personnage ? Des questions qui permettent d’entretenir un sympathique suspense. Tout autant que la récupération des cartes arcanes... Vraiment 22 ? La suite nous le dira en tout cas l’efficacité de la première fut bien limitée.

« Kiss of Rose Princess » parvient à garder notre intérêt en renouvelant intelligemment ses personnages et alimentant en suspense chaque tome. Un bon titre.


Kiss of Rose Princess (T4)
- Auteur  : Aya Shouoto
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Dépôt légal : 11 janvier 2012
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 194 pages
- Numéro ISBN  : 2-30201-035-1
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Kiss of Rose Princess (T1 et 2)
Kiss of Rose Princess (T3)


© Aya Shouoto 2009 / KADOKAWA SHOTEN CO., Ltd., Tokyo
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 février 2012




JPEG - 58.5 ko



JPEG - 33.8 ko



JPEG - 30 ko



JPEG - 32.1 ko



Chargement...
WebAnalytics