Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T9)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

Satellizer et d’autres Pandoras de West Genetics, ainsi que leurs limitateurs, sont sélectionnées pour faire partie du programme Pandora Evolution, dit plan E. Ce projet doit permettre à terme de pouvoir implanter des stigmates sur n’importe quelles volontaires et non plus attendre des jeunes filles compatibles avec ces étranges éléments permettant de doter des demoiselles de pouvoirs surhumains. Et ainsi pouvoir se créer une véritable armée pour affronter les Novas. Mais le scientifique en charge du projet Pandora a refusé de participer à cette mascarade et c’est le professeur Scarlett Ohara qui prit le commandement. Le projet va donc réunir la crême des Pandoras afin de tester les jeunes volontaires...



Et les résultats sont loin d’être concluants. Les premières simulations de combats sont très largement en faveur des Pandoras originales. Pour les défenseurs du projet, c’est une catastrophe car ils ont des comptes à rendre aux autorités mais surtout, il leur faut convaincre l’opinion publique de la réussite du projet. Tous leurs espoirs vont se focaliser sur Amélia Evans, la meilleure des E-Pandoras. Mais face à la terrible Elisabeth Mayburry, c’est mission impossible et la pauvre jeune fille va subir une véritable correction pour le plaisir des membres du comité défendant le projet. Toutefois, Amélia refuse de se laisser vaincre et se relève encore et encore... jusqu’à perdre confiance. Avec cet échec cuisant, les supérieurs d’Ohara décident de tester sur les jeunes filles un nouveau produit.

JPEG - 56.5 ko

Changement d’atmosphère après le côté sado maso de la famille El Bridget pour revenir à l’histoire principale de la série « Freezing » : la lutte contre les Novas. Nous retrouvons nos héroïnes sévèrement poitrinées pour une confrontation avec des Pandoras que l’on pourrait classer comme artificielles. Nous étions déjà à la limite des créatures de Frankenstein avec les Pandoras dites originales, nous entrons franchement dans cette catégorie avec Amélia et ses copines. Plutôt que nous montrer des créatures encore plus puissantes qui vont pousser nos héroines à se donner à 100%, Lim Dall Young penche pour l’option de l’échec annoncé.

Lim Dall Young s’attaque aussi au concept qui se trouve derrière la dite créature de Frankenstein : les scientifiques qui se prennent pour Dieu. Et c’est clairement le reproche qu’il va faire à Scarlett Ohara, se prendre pour Dieu en cherchant à créer une nouvelle forme d’être humain. Et tout comme la créature de Mary Shelley, les E-Pandoras vont mal tourner, mais je vous laisse découvrir pourquoi et comment.

Un autre thème sera évoqué dans ce tome : la lutte des classes. Car toutes les jeunes filles qui furent sélectionnées pour devenir E-Pandora sont des cas sociaux, entre la fille vendue par ses parents, celle qui mourrait de faim et un petit mystère sur Amélia. En tout cas, c’est clairement l’opposition entre les petites filles riches des écoles Genetics et des jeunes délaissées du plan E. Toutefois, Lim Dall Young se doit de promouvoir les bons sentiments et la force de l’amitié. Pour montrer le bon exemple, ce sera Elisabeth qui fera le premier pas. On pourrait considérer cela comme de la condescendance ou la preuve que ce sont toujours les mêmes qui peuvent faire ce qu’elles veulent, toutefois, je ne pense pas qu’il faille voir en mal ce geste, mais bien l’intension du mangaka de mettre en avant l’amitié et son pouvoir d’unifier tous les êtres.

« Freezing » se relance donc avec un nouveau suspense. Toutefois, on se doute bien que le tome 10 sera sanglant et hyper violent.


Freezing (T9)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 18 janvier 2012
- Numéro ISBN : 978-2-8189-0828-0
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)
Freezing (T5)
Freezing (T6)
Freezing (T7)
Freezing (T8)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 février 2012




JPEG - 29.2 ko



JPEG - 25.7 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 27.3 ko



Chargement...
WebAnalytics