YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Olivier Grenson et Adriano De Vincentiis chez Maghen
Galerie Daniel Maghen à Paris
du 8 février au 17 mars 2012

Encore du beau monde pour commencer l’année à la galerie Daniel Maghen. Deux grands dessinateurs qui raviront les amateurs de belles femmes à la Manara, d’Asie et de styles très réalistes : De Vincentiis et Grenson.



Du 8 au 25 février 2012, la galerie s’ouvre au dessinateur Adriano De Vincentiis, qui est vu comme le fils spirituel du célèbre dessinateur de BD érotique Milo Manara ou encore de Serpieri. Cette exposition comprendra une trentaine d’illustrations mettant d’ailleurs en scène l’héroïne de Serpieri, Druuna, Valentina et bien d’autres charmantes demoiselles de la bande dessinée mondiale. Seront aussi exposées des planches encrées du tome 2 de « Succubes », aux éditions Soleil.

JPEG - 33.7 ko

Du 29 février au 17 mars 2012, c’est au tour d’Olivier Grenson d’envahir la galerie pour la sortie du second tome de « La Douceur de l’Enfer », aux éditions Le Lombard. Avec son style assez japonisant, je ne pouvais que vous faire la promotion de ce dessinateur dont nous vous avions déjà parler pour son travail sur « Niklos Koda ». Cette exposition se focalisera sur le diptyque nous entraînant durant la guerre oubliée de Corée à travers une conquantaine de planches en couleurs directes et encrées ainsi qu’une quinzaine d’illustrations couleurs, des projets de couvertures...

JPEG - 41.7 ko

Voila de quoi occuper moult week-end et autres temps libres.


Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 42 84 37 39 ou www.danielmaghen.com


Illustrations © Adriano De Vincentiis et Oliver Grenson


Frédéric Leray
5 février 2012






JPEG - 13.3 ko



JPEG - 27.2 ko



JPEG - 28.1 ko



WebAnalytics