Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T1)
Suzuhito Yasuda
Pika

Hime, la jeune maire de la ville nouvelle de Sakura, a bien des problèmes à gérer. Son rôle ne se limite aux actes administratifs classiques d’un maire : elle doit aussi défendre la ville contre des personnes aux pouvoirs surnaturels ! Pour cela, elle est contrainte de faire appel à d’autres personnes ayant eux aussi ce genre de pouvoirs.



Un criminel en cavale sévit dans la ville. Son passe-temps préféré : faire peur aux gens ! De plus, il semblerait qu’il ne soit pas humain car il s’est échappé de la prison en sautant sans effort par dessus un mur de 10 mètres ! Pour le stopper, Hime, fait appel à l’agence « Hiizumi, consultation sur la vie ». Dans cette agence travaillent Ao, une yokaï télépathe aux oreilles de chat, Kotoha, une lexicologue qui matérialise les mots et Akina, le directeur qui semble être un humain tout à fait normal. Mais Hime ne va pas se contenter de regarder, elle va les aider grâce à sa force surnaturelle : elle est capable de dévier des balles tirées à bout portant !!!

JPEG - 36.3 ko

L’histoire semble donc se présenter comme une histoire classique avec des jeunes aux pouvoirs surnaturels qui défendent la ville. Toutefois, elle est assez difficile à suivre. Elle commence de manière assez passionnante avec un criminel en cavale pour continuer avec des petits tracas quotidiens et des débats sur ce qui est bien ou mal. Le rythme est ainsi cassé et le lecteur est un peu frustré. Néanmoins, l’intrigue commence à se créer doucement avec cet homme aux oreilles de chat qui suit discrètement les personnages principaux.

JPEG - 42.4 ko

Graphiquement, les dessins sont assez décevants. Les personnages sont dessinés de manière classique pour un shônen mais avec des fonds parfois un peu vide. Pourtant, ils sont suffisamment expressifs pour que le lecteur comprenne les émotions qu’ils ressentent.

JPEG - 36.3 ko

Chaque personnage dispose de compétences différentes. On ne comprend pas bien si Hime considère les membres de l’agence Hiizumi comme des amis, des sous-traitants, des indésirables auxquels elle fait appel en cas d’urgence ou si elle fait elle-même partie de cette équipe de choc. En effet, sa relation avec eux est difficile à cerner. Au début de l’histoire, lorsque Kyosuke lui dit qu’il est contre le fait de demander de l’aide à ces personnes, elle lui répond qu’elle n’a pas le choix. Ce qui laisse entendre qu’ils ne sont pas vraiment amis. Pourtant, elle passe son temps à manger des nouilles avec eux...

JPEG - 41.9 ko

Un petit bonus transforme le livre « Yozakura » en « Yozaculotte » où Akina est présenté comme un pervers.
Dans la postface, on apprend que l’ordre des histoires est différent dans la revue et dans le manga. Ce qui laisse sous-entendre que le scénario est un peu brouillon. Par ailleurs, les amis de l’auteur affirment que l’histoire commence à devenir intéressante à partir du deuxième tome. Ce qui dénigre ce premier tome qui est néanmoins nécessaire pour apprendre à connaître les personnages.

Ce premier tome n’est donc pas un coup de coeur mais peut en devenir un plus tard si l’histoire devient plus structurée et plus passionnante.

A suivre !


Yozakura Quartet, Quartet of cherry blossoms in the night (T1)
- Auteur : Suzuhito Yasuda
- Traducteur : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français : Pika
- Date de Parution  : 2 novembre 2011
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Numérotation ISBN : 978-2-8116-0568-1
- Prix public : 6,95 €


YOZAKURA QUARTET © 2006 Suzuhito YASUDA
© 2011 Pika Edition - Tous droits réservés



Florence B.
20 mars 2013




JPEG - 65.3 ko



JPEG - 22.5 ko



JPEG - 10.8 ko



JPEG - 11.6 ko



Chargement...
WebAnalytics