« À l’âge de trois ans, alors qu’elle assistait à un enterrement, Ava a découvert qu’elle avait le don de voir les morts. Du moins ceux qui reviennent sous forme de fantômes hanter le monde des vivants.
Ses parents l’ont d’abord prise pour une petite fille très imaginative, puis pour une petite fille colérique et capricieuse, et Ava a fini par se taire.
Mais à quatorze ans et demi, en vacances sur l’île de Jersey, elle tombe nez à nez avec le fantôme d’une jeune femme, Billie, qu’elle a croisée bien vivante quelques heures plus tôt.
Encore tout étonnée de son nouveau statut de morte, Billie s’aperçoit qu’Ava est la seule à la voir… »
De but en blanc, l’éditeur nous annonce qu’Ava est une héroïne à laquelle nous ne pourrons résister.
En tout cas c’est une héroïne de son temps, jeune ado à problèmes, incomprise par ses parents et le monde entier et qui va devoir s’arranger avec sa différence.
Un roman de l’auteure Maïté Bernard, déjà connue dans le monde du polar avec son Prix du polar 2003 à Montigny Les Cormeilles pour son roman « Fantômes », mais aussi de la jeunesse avec deux romans aux éditons Syros.
C’est en tout cas sur 270 pages et 29 chapitres que vous êtes invités à suivre Ava dans son monde ectoplasmique, plein d’humour et d’English Breakfast !