Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Superior Cross (T4 et 5)
Ichtys
Ki-oon

Mais quel est donc ce village uniquement peuplé de femmes ? Pire encore, Exa et Lakshry sont obligés de se travestir pour circuler dans les rues. Encore un plan totalement foireux de René, l’inventeur de génie au service du prince... qui se retrouve lui-aussi embrigadé dans cette histoire. Mais il y a une bonne raison pour ce déguisement : dès qu’elles voient un homme, les femmes se transforment en monstres. Allez, le héros et ses amis vont permettre à René de faire ce pourquoi il est venu dans le village : rencontrer son frère. Il doit le convaincre de son erreur et que trahir les humains n’est pas la bonne façon de se faire remarquer. Il est temps que les deux frères règlent leurs comptes.



Les espions du prince ont trouvé le château du roi démon. Mais le palais royal subit déjà les assauts des monstres. Exa et ses amis seront donc seuls pour affronter celui qu’ils poursuivent depuis trop de temps... Mais pour Sheila, cela signifie aussi devoir révéler sa véritable identité. Toutefois, elle se refuse d’avouer qui elle est réellement, ayant trop peur de perdre ce bonheur qu’elle possède avec le héros. Mais quand elle doit affronter Kagami et son dragon momifié, elle doit avouer qu’elle est le roi dragon et décide de se sacrifier pour ses amis. Mais la réaction du héros est totalement inattendue, l’aveu de Sheila lui a fait perdre la raison : celle qu’il aimait a tué ses parents devant ses yeux, elle s’est moquée de ses sentiments et pour tout cela, elle va payer. Et si quelqu’un doit la tuer ce ne sera pas ce monstre de Kagami mais lui.

JPEG - 52.2 ko

Nous voici à l’aube de l’ultime tome de la saga « Superior Cross ». Et le tome 4 commence des plus curieusement, avec une histoire totalement saugrenue, où nos héros jouent les personnages du conte raconté par René. Cette saynète humoristique cache un final dramatique inattendu, tombant vraiment comme un cheveu sur la soupe. Ce n’est définitivement pas le meilleur épisode de la série. Mais Ichtys se préparait en fait pour son grand final, et là elle va nous en mettre plein les yeux.

Depuis le temps qu’elle joue avec nos nerfs sur le moment où Sheila se révélerait à Exa, quand celui-ci arrive - après toutefois des tergiversations toujours un peu exaspérantes quand le lecteur attend une scène avec impatience -, Ichtys nous en fait un véritable drame cornélien. Exa est déchiré par les sentiments qu’il éprouve pour Sheila et la haine qu’il ressent pour le roi-démon. C’est un héros ayant totalement perdu la raison qui va s’offrir à nous. Et la mangaka va le représenter avec un visage quasiment satanique, comme possédé. Mais attention, Ichtys n’a pas osé aller au bout de sa démonstration. En tout cas, elle s’est refusée à montrer que la haine est plus forte que l’amour, ce qui est en total contradiction avec les règles du shonen, bien moins libres que celles du seinen. Dans un autre style, plus adulte, peut-etre qu’Exa aurait fini par tuer Sheila et aurait alors retrouvé la raison (oui, je sais, il faut que j’arrête de lire « Saint Seiya »).

Mais dans un shonen, l’amour est toujours le grand vainqueur et il le sera encore une fois. Toutefois, il fallait tout de même un méchant digne de ce nom pour le dernier tome et c’est Kagami qui va nous révéler qui sera l’ultime roi démon à exterminer. Nous saurons enfin tout sur le passé de Sheila, sur ses parents et pourquoi elle est devenue le roi démon. Mais cela expliquera aussi pourquoi elle s’est laissée séduire par le héros. Dans la dernière partie de ce tome, Ichtys ne pourra s’empêcher de mettre une dernière touche d’humour totalement décallée avec le père de Rossi. Les personnages chibi sont plus nombreux après les dessins du combat entre Kagami, Sheila et Exa, qui rappelaient les talents d’Ichtys.

Nous sommes sur la dernière marche menant à la conclusion de cette série qui nous aura vraiment offert de bons moments de lecture.


Superior Cross (T4 et 5)
- Auteur : Ichtys
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 178 pages
- Date de parution : 27 octobre et 8 décembre 2011
- Numéro ISBN : 978-2355923227 ; 978-2355923401
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Superior (T1 et 2)
Superior (T3)
Superior (T4)
Superior (T5)
Superior (T6)
Superior (T7)
Superior (T8 et 9)
Superior Cross (T1)
Superior Cross (T2 et 3)


© ichtys / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
10 janvier 2012




JPEG - 59.9 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 58.7 ko



JPEG - 35.2 ko



Chargement...
WebAnalytics