Est-il encore besoin de présenter ce duo qui nous ravit sur la série « Croisade » : Jean Dufaux et Philippe Xavier. Cette fois, ils vont abandonner le désert étouffant d’Israël pour la moiteur de la forêt amazonienne avec leur nouvelle série, Conquistador. Un diptyque dont le premier tome paraîtra en avril aux éditions Glénat.
Pour vous donner une idée de cette série, commençons par le synopsis officiel :
« Depuis leur débarquement en Amérique, Hernan Cortes et son armée sont considérés comme des divinités par l’empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortes œuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d’Espagne… Tandis qu’il part à la rencontre d’une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortes missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l’inestimable trésor de Moctezuma. »
Dire que la sortie d’un album de Jean Dufaux est un événement est devenu un lieu commun. Ce génie, véritable historien, peut être hyper réaliste et pointilleux dans le détail comme dans « Muréna » ou nous bluffant en mélangeant l’histoire avec un grand H et le fantastique comme dans « Croisade ». Je ne cache plus, non plus, le plaisir que j’ai à feuilleter des planches dessinées par Philippe Xavier, grand dessinateur mais aussi personne extrêmement sympathique, humainement parlant. Jean-Jacques Chagnaud fait aussi partie de l’aventure « Croisade » et le retrouver dans cette nouvelle série n’est pas vraiment une surprise.
Le premier tome de « Conquistador » sortira le 25 avril 2012 aux éditions Glénat. Mais si vous êtes impatient de découvrir cette série, venez jeter un coup d’oeil aux dessins que Philippe Xavier nous offre sur le site dédié à « Conquistador », conquistador-xavier.blogspot.com
NdlR : le synopsis est le résumé officiel des éditions Glénat
Conquistador (T1)
de Jean Defaux, Philippe Xavier et Jean-Jacques Chagnaud
sortie le 25 avril 2012 aux éditions Glénat
prix : 14,95€
© Editions Glénat- Tous droits réservés