Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les Tudors, saison 3 sur Arte
Une série canado-américano-irlandaise
À partir du jeudi 12 janvier 2012 dès 20H40 sur Arte

Depuis quelques années, les séries historiques ont le vent en poupe. « Les Tudors », « Rome », « Borgia »... autant d’exemples parmi d’autres pour nous montrer l’intérêt suscité par cette vogue.
Pourquoi inventer de toutes pièces des personnages, des intrigues, alors qu’il suffit de se servir dans le passé et d’adapter des sujets tout aussi passionnants ?



« Les Tudors » en est la démonstration parfaite. La vie d’Henry VIII a été si riche en évènements qu’elle se prête parfaitement à cet exercice.

Dans cette saison 3 sur un total de quatre, Henry VIII (Jonathan Rhys Meyers) épouse Jeanne Seymour (Annabelle Wallis), sa troisième femme. Sur les huit épisodes au programme, ce ne sera pas son seul mariage !
Dans le même temps, le pape voit d’un très mauvais œil sa réforme de l’Église, essentiellement due à sa volonté de divorcer de sa première épouse, et le Nord de l’Angleterre est secoué par de nombreuses révoltes.

Même si une dose de sexe et de violence semble l’apanage des séries historiques actuelles et que bien des libertés ont été prises, notamment sur l’aspect du roi, ne faisons pas la fine bouche, « Les Tudors » nous offre une belle tranche d’Histoire, nous permettant de la réviser de très agréable manière.

Tous les jeudis à 20H40 du 12 janvier au 2 février 2012 sur Arte, les téléspectateurs pourront vibrer en visionnant les frasques passionnantes d’Henry VIII.


Lien Internet :
- Le site consacré à la série sur Arte


© Images : Peace Arch Entertainment et TM Productions - Tous droits réservés


François Schnebelen
8 janvier 2012



JPEG - 14.1 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 7.8 ko



Chargement...
WebAnalytics