Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Court 18 : N’oubliez-pas les films Hors Compétition
Festival du mercredi 29 juin au mardi 5 juillet 2005 (Paris)
Le Pays des Ours et le programme Hors Compétition


Nous vous avions déjà parlé de ce Festival du Court-Métrage que les amateurs de Cinéma ne rateront pas (10 Yonautes ont déjà gagné leur Pass pour l’ensemble du Festival). Cette belle initiative sé déroulera du 29 juin au 5 juillet à Paris, au Cinéma des Cinéastes (7, avenue de Clichy, Paris 17ème).

Nous avions un petit peu oublié le programme « Hors Compétition » et tout particulièrement le film de Jean Baptiste Léonetti : « Le Pays des Ours ». Diffusé dans le cadre de ce programme le dimanche 3 juillet (à partir de 12h) et le mardi 5 juillet (à partir de 12h aussi), il s’agit d’une œuvre étrange, méritant un intérêt appuyé.

Au départ, tout commence normalement. Gérard vient de se séparer de sa femme Geneviève, il vit à l’hôtel. Pour couronner le tout, rien ne va plus dans son existence et l’effondrement de sa vie de couple s’est accompagnée du dépôt de bilan de sa société. Mais, et c’est là que les amateurs d’imaginaire(s) seront intéressés, à partir de ce sujet classique, tout dérape dans l’étrange. Ces deux âmes solitaires ne savent plus où elles en sont.
Vivent-elles un cauchemar, un rêve ou la réalité et pourquoi se souviennent-elles de ce même baiser échangé il y a très longtemps de cela dans un moment de passion commune. Sont-ils vivants et s’aiment-ils encore ou quelque chose -mais quoi ?- leur est-il arrivé ? Sont-ils destinés à errer dans ce Pays des Ours ou vont-ils enfin comprendre ce qui se passe ?

Entre une affiche qui attire déjà l’œil avec une composition graphique entre un Folon urbain et des perspectives architecturales à la Giorgio De Chirico, un titre finalement énigmatique, cette oeuvre originale, est le premier moyen métrage (29 mn) de Jean Baptiste Leonetti, réalisateur de programmes courts (pubs, clips, etc,.). Il est aussi le fruit d’une rencontre avec un producteur passionné (Antoine Granger) pour un résultat intrigant. « Le Pays des Ours », moyen métrage français, vaut le coup d’oeil.

Un petit coup de projecteur nécessaire pour un Festival intéressant et utile dont vous obtiendrez tous les renseignements relatifs à la gestion de votre planning en allant surfer sur le site internet Paris Cinéma ici et ici aussi !


Stéphane « Court » Pons

PS : Ils ont gagné les 10 Pass offerts par la Yozone et les organisateurs du Festival donc et malheureusement pour les malchanceux, n’envoyez plus de courriels :
A plus de places !
Bon, on a quand même été gentils avec :

Sébastien Pottiez
Georges Bormand
Alexandre Humbert
Jean-Gabriel Périot
Michel Poirier
Cécilia Martin
Matthieu Godefroy
Mickael Kummer
Guillaume Albert
Sonia Delhaye


Stéphane Pons
27 juin 2005



JPEG - 40.1 ko
Affiche « Le Pays des Ours »



JPEG - 47 ko



Chargement...
WebAnalytics