Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Spartacus : le sang des gladiateurs sur W9
À partir du 17 novembre 2011
Version hard ou soft ?

Après une première diffusion française plutôt confidentielle sur Orange Cinéma séries, la série américaine « Spartacus : Blood and Sand », produite par Starz, débarque sur W9, une chaine gratuite du bouquet TNT.



JPEG - 30.3 ko

Le rôle du légendaire gladiateur qui va lancer la première révolte des esclaves en 73 avant Jésus-Christ est incarné par Andy Whitfield, décédé depuis d’un cancer.

Aux États-Unis, la série s’est taillée une telle réputation sulfureuse que son audience n’a cessé d’augmenter au fil des épisodes.
En effet, la recette appliquée est des plus simples : violence et sexe !
Montage rythmé, scène de combat où le sang gicle, les ralentis qui vont bien, de la fesse, autant d’ingrédients aptes à attirer un public amateur de sensations fortes.

Le revers de la médaille, c’est que la série est interdite aux moins de 16 ans. Diffuser « Spartacus : le sang des gladiateurs » (le titre français) en première partie de soirée n’était donc pas envisageable pour W9 qui a trouvé une solution pour le moins originale.
Le jeudi 17 novembre 2011 à partir de 20H45, les trois premiers épisodes (“Le Serpent rouge”, “Sacramentum Gladiatorum” et “Légendes”) seront visibles en prime time dans une version censurée, afin de ratisser une plus large partie du public.
Même dans ce cas, la série reste encore interdite aux moins de 12 ans !

Et que les puristes se rassurent, à partir de 23H40, les trois épisodes repassent dans leur version intégrale.

W9 laisse donc le choix aux téléspectateurs entre une version édulcorée et celle chargée en hémoglobine et sexe. Il sera d’ailleurs intéressant de comparer les deux pour bien appréhender les modifications.

Alors, plutôt soft ou plutôt hard ?


Liens Internet :
- La série sur Starz
- La série sur W9


© Images : Starz - Tous droits réservés


François Schnebelen
5 novembre 2011



JPEG - 14.3 ko



JPEG - 14.9 ko



Chargement...
WebAnalytics