Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les mystères de Galapagos
Avant les Ténèbres : Chroniques de la Mort Blanche – T1, Nicolas Cluzeau, Archipel « Galapagos », Déjà disponible.

« Une étrange épidémie ravage les Franges féériques d’Orlandie, décimant les druides et magiciens, garants des libertés de l’île.
Profitant de la vacance du pouvoir, Endrew, fils d’un seigneur maudit, se proclame Haut Roi. Les Marches méridionales refusent son autorité. Toute la région est alors entraînée dans une sanglante guerre civile.

Arline et Sean, deux jeunes sorciers secondés par un puissant troll, tentent de trouver le remède au mal qui anéantit leurs congénères. Guidés par Lorcan, limier des Marches du Sud, ils vont atteindre la Tour d’Émeraude.

L’antique citadelle voilée de mystère pourrait bien détenir les réponses qu’ils cherchent désespérément. À condition d’en décrypter au plus vite les arcanes.
Car, dans ces ténèbres qui souillent la magie et rongent le cœur des êtres, l’espoir se meurt peu à peu… »



Voilà Nicolas Cluzeau qui marchent sur des plates-bandes qu’il connaît bien, celles de la fantasy pur jus avec magie, complots, trahisons et lutte entre le bien et le mal.

Mais le voici surtout comme un des trois premiers auteurs d’un nouveau label aux éditions de l’Archipel, la collection Galapagos.
Dirigée par Thierry Lefèvre, auteur renommé en littérature jeunesse, la collection est adressée aux adolescents à partir de 10/11 ans et plus selon les titres.
C’est donc un nouvel arrivant dans la sphère du « Young Adult ».

Et c’est sur tous les fronts que décide d’attaquer la collection.

Avec ce titre de fantasy de Nicolas Cluzeau pour commencer.
Mais aussi par de la Bit Lit avec la série « La Peau des Rêves » écrite par Charlotte Bousquet dont le premier titre s’intitule « Nuit Tatouée » et où l’on croisera des chimères au destin incroyable.
Le troisième titre, « L’eau des Anges » est un récit historique signé Béatrice Égémar, déjà auteure de la série « Hori ». On y parlera de parfums et de guerre de cent ans. Un programme pas commun.

On notera tout de même un point réunissant ces 3 auteurs, leur présence au catalogue des éditions Gulf Stream, case par laquelle est aussi passée le directeur de collection.
Et vu que les ouvrages parus là étaient de bonnes qualités, il ne devrait pas en être autrement avec ce nouveau label aux consonances de voyages et d’aventures.

Bienvenue aux Galapagos !


Michael Espinosa
3 novembre 2011


JPEG - 40.4 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 38.7 ko



Chargement...
WebAnalytics