Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fairy Tail (T20)
Hiro Mashima
Pika

Le Nirvana, la plus puissante arme ayant jamais été créée, risque de tomber aux mains de la sombre guilde Oracion Seis. Les Fairy Tail ont répondu à l’appel à l’aide des Cait Shelter, les descendants des Nirveat, le peuple ayant construit le Nirvana.
Le combat fait rage sur plusieurs fronts dans la course à la destruction du Nirvana : il faut empêcher la puissance de l’arme de tomber entre les mains des Oracion Seis !



Fairy Tail contre Oracion Seis et le Nirvana


JPEG - 87.6 ko

Tout le monde est parvenu à son point de rendez-vous afin de détruire les orbes, piliers du pouvoir du Nirvana. Seul Natsu n’a pas achevé son combat contre un Oracion Seis particulièrement puissant, dont la magie « Genesis Zero » dévore tout de l’ennemi, que ce soit son âme, ses souvenirs ou son existence même.
Mais contre un authentique chasseur de dragons chargé à la magie de Gerald, la puissance pourtant destructrice du sort de porte des lamentations brûle comme un fétu de paille, et Natsu envoie voler son ennemi droit dans l’orbre !
Le Nirvana est détruit, mission accomplie !

La guilde des Cait Shleter

Après d’autres péripéties avec les représentants du conseil, notre fine équipe se rend dans la guilde de Wendy et Carla, Cait Shelter. La guilde a la particularité d’être composée des descendants du peuple Nirveat, à l’origine de la création du Nirvana... Du moins, c’est ce que l’on croyait !
Car avec la destruction de l’arme la plus puissante du monde se termine la mission du maître des Cait Shelter et de la guilde toute entière, Wendy et Carla exclues...
Ainsi, la jeune fille et son chat vont être recueillies par Fairy Tail, qui va désormais compter un troisième chasseur de dragons parmi ses rangs !

Gildarts et Mistgun, les champions de Fairy Tail

JPEG - 36.2 ko

Déjà le vingtième volume ! On pourrait penser qu’arrivés à autant, on pourrait s’être lassés. Loin de là ! « Fairy Tail » reste une série de qualité dont les volumes sont aussi rythmés que les personnages attachants.
Ce tome sert de transition entre la fin de l’épisode « Nirvana » et le début du nouvel arc, qui emmène une partie de nos personnages en territoire inconnu... Ou presque !
Mais avant de partir pour de nouveaux horizons, Hiro Mashima offre un peu de répit à ses personnages après de grandes séquences émotions. C’est dans l’ambiance festive habituelle que nous aurons la chance d’observer Gildarts, un des mages les plus puissants de Fairy Tail, si ce n’est le plus puissant.
Et ce n’est pas tout ! Enfin, nous pourrons en savoir plus sur une autre légende de la guilde, Mistgun, que l’on a pu apercevoir que très brièvement jusqu’à présent. Et bien sûr, Mistgun cache un secret qui va littéralement faire basculer tout Fairy Tail dans un autre monde.

Edolas

JPEG - 30.1 ko

Edolas, Edolas... Mais qu’est-ce donc qu’Edolas ? Pour le savoir, et mieux comprendre qui sont réellement Carla et Happy, il va falloir lire le tome 21, disponible le 3 novembre !

En attendant, je ne peux que vous conseiller de lire ce tome 20 de « Fairy Tail », aussi dynamique que les autres ! Il conclut l’arc sur le Nirvana et la guilde des Oracion Seis, et ouvre la voie aux prochaines aventures des Fairy Tail, qui s’envolent littéralement vers d’autres cieux.
Edolas, nous voilà !


Fairy Tail (T20)
- Auteur : Hiro Mashima
- Traducteur : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 7 septembre 2011
- Numéro ISBN : 978-2-8116-0529-2
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Fairy Tail (T1 et 2)
Fairy Tail (T3)

Fairy Tail, box 1
Fairy Tail, box 2


© Pika Edition - Tous droits réservés



Charline Voinot
10 novembre 2011




JPEG - 65.8 ko



JPEG - 19.8 ko



JPEG - 35.4 ko



JPEG - 31.1 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 30.2 ko



JPEG - 22.9 ko



WebAnalytics