Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Empreinte du Trident : La Saga de Sakari – T2 (L’)
Guillaume Lebeau
Rageot, Hors Collection, fantaisie polaire naturaliste, 284 pages, octobre 2011, 14€.

Le peuple de Sakari a dû fuir la banquise. Il trouve refuge sur une île bien étrange qui semble déserte.
Alors qu’il tente de reconstruire une nouvelle vie, une adolescente fait son apparition. Niobé est aussi bizarre que son île. Mais surtout, elle annonce une catastrophe à venir : les eaux montent !
Sakari, Kaspar qui est sacré empereur, et Niobé doivent retourner sur la banquise pour trouver l’orichalque qui permettrait de contrôler le niveau des eaux des océans…



Avec le premier tome, Guillaume Lebeau lançait une aventure gigantesque se déroulant dans les espaces infinis du Grand Nord. Cette fois, il donne le temps à ses personnages de s’interroger sur ce qui leur arrive et surtout sur ce qu’ils doivent faire et dans quel intérêt.

Kaspar est nommé empereur suite à une manœuvre de Sakari. Le jeune homme le voulait-il vraiment ? Sakari n’est-elle qu’une manipulatrice ? Ou alors force-t-elle le destin suivants malgré elle ses sentiments ?
Et que dire de cette Niobé que l’on a du mal à cerner ? Un coup avec, un coup contre. Où se trouve le bien, le mal ?
Difficile dans la vie de trouver sa place et de comprendre à quoi nous sommes destinés.

Vous l’avez compris, le rythme rétrograde d’une petite vitesse pour aider le lecteur à cerner les personnages, mais aussi, comme tout tome 2 d’une trilogie, à installer les derniers éléments nécessaires au grand final (que l’auteur promet apocalyptique).
Chacun se forge son caractère, les découvertes posant encore plus de questions apparaissent à tour de bras et enfin, un retour sur la banquise met à jour des secrets et des catastrophes annoncées. Sans parler de l’appropriation par l’auteur des mythes universels comme ici celui de l’Atlantide.

Même si une impression de relative lenteur se dégage de ce deuxième tome, on reste happé par l’aventure et l’envie de connaître les réponses à tous ces mystères.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à 2012.

Une interview de Guillaume Lebeau sur LA YOZONE.


Titre : L’empreinte du Trident
Série : La Saga de Sakari – Tome 2
Auteur : Guillaume Lebeau
Couverture : Cali Rézo
Éditeur : Rageot
Collection : Hors Collection
Pages : 284
Format (en cm) : 14,5 x 22,5 x 2,2
Dépôt légal : octobre 2011
ISBN : 978-2700237535
Prix : 14 €



Michael Espinosa
5 novembre 2011


JPEG - 31.5 ko



Chargement...
WebAnalytics