Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Crimson Prince (T3 et 4)
Souta Kuwahara
Ki-oon

Pourquoi Sakura n’a-t-il pas pris l’âme de sa cible ? Le prince des démons a décidé de prendre son temps pour accomplir sa mission. Il faut dire que même sur terre, il est considéré comme un prince, au point devenir la mascotte du bar mis en place par sa classe pour la fête de l’école. Toutefois, sa relation avec Kana est très particulière, il perd tous ses moyens en sa présence, et pas seulement à cause de ce bracelet que cet ange femelle a osé lui donner. Mais quand Aya, son ami d’enfance au visage très efféminé, fait son apparition, c’est la panique à bord ! Ou plutôt, toutes les jeunes femmes amoureuses du prince deviennent jalouses ... d’un homme... Décidément, les humains sont d’un compliqué.



Ah, la famille !

Pourquoi le prince ne revient-il pas ? Si ses amis s’inquiètent car il manque aux siens, d’autres ne voient pas du tout d’un très bon oeil son petit jeu. C’est, en autre, le cas de son frère et de sa soeur. En fait, Kojiro est le petit dernier de la fratrie, mais surtout, il n’a pas la même mère que les deux autres. Et à cause de l’oeil pourpre, Kojiro a destitué son frère pour l’accession au trône. Et cela, sa soeur ne lui a jamais pardonné, lui qu’elle estime n’être qu’un sale usurpateur. Pourtant, Kojiro n’a jamais demandé ce privilège et il a tout fait pour être accepté par ceux qu’il a toujours considérés comme étant sa famille. Mais malheureusement, ce sentiment parait bien unilatéral.

Retour chez les démons

Après la visite de Nadeshiko et Rentaro, Kojiro se sent le besoin de retourner dans le monde des démons pour discuter avec son grand-père, celui qui doit tenir le rang de roi des démons pour palier à l’absence du père de Sakura. Mais la confrontation ne tournera pas vraiment comme Kojiro aurait souhaité. Le retour chez lui d’Issa ne se passe pas tellement mieux. En fait, le jeune héritier du clan des loups-garous a oublié que la lune sera pleine cette nuit et que, contrairement aux autres membres du clan, il doit craindre cet astre qui l’affaiblit. Mais il doit aussi faire face à celle qu’il a laissée sans lui avouer le mal qui le travaille, celle qui doit devenir son épouse : Konoha. Mais quel est donc ce terrible secret qui ronge Issa de l’intérieur ?

JPEG - 28.1 ko

Deux tomes en net progrès

Décidément, certains mangas peinent à se trouver un rythme de croisière ou, en tout cas, à vraiment faire décoler leur histoire. C’est bien le cas de « Crimson Prince ». Les deux premiers tomes nous laissaient sur une impression plutôt mauvaise et malheureusement, le début du troisième tome n’était pas fait pour nous rassurer : brouillon, allant dans tous les sens comme les bavardages incessants des demoiselles entourant Sakura. Cette série sera-t-elle un calvaire de lecture ? Après une cinquantaine de pages harassantes, le manga se délaie un peu, prenant le temps d’exposer son histoire, avec un changement marqué de la taille des cases.

L’arrivée d’Aya donne un bon coup de fouet a l’histoire qui se recentre plus sur l’essentiel et ramène un peu le monde des démons en avant. Le tome 3 finira en apothéose avec l’apparition de la fratrie de Kojiro. Cet épisode est même assez surprenant tellement Souta Kuwahara nous avait endormis jusqu’à présent. Et ce rythme et surtout le développement des personnages démoniaques vont prendre le dessus dans le tome 4 se déroulant presque intégralement dans des mondes fantastiques. Le retour du fils prodigue, Issa, est cetainement un des meilleurs épisodes de la série jusqu’à présent, et cela fait beaucoup de bien à ce manga.

Finalement, ce quatrième tome me fait largement revenir sur la conclusion très sévère de ma première chronique et je suis vraiment tenté de donner une seconde chance à cette série. Le tome 5 nous dira si la nette amélioration du scénario va perdurer.


Crimson Prince (T3 et 4)
- Auteur : Souta Kuwahara
- Traducteur  : Tony Sanchez
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 24 mars et 26 mai 2011
- Numéro ISBN  : 978-235592-251-0 ; 978-235592-270-1
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Crimson Prince (T1 et 2)


© Souta Kuwahara / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 octobre 2011




JPEG - 55.8 ko



JPEG - 30.2 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 54.2 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 29.1 ko



Chargement...
WebAnalytics