Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Monochrome Factor (T4 et 5)
Kaili Sorano
Soleil Manga

Le roi des ténèbres a enfin fait son apparition et sa puissance est phénoménale, surtout en pensant qu’il aurait déjà tué une fois Shirogane. Toutefois, il était venu dans le monde de la lumière pour tester ces humains qui osent défier ses troupes, et Homurabi ne sera pas venu pour rien. Il sait maintenant qu’un nouveau roi peut apparaître sur terre, en se réincarnant en Akira. Cela fait beaucoup de révélations d’un coup et la lumière n’est pas son terrain de prédilection. Son départ se fera pourtant tranquillement, assuré de sa force et de sa supériorité sur ses ennemis. Pour Shirogane, c’est un sale coup mais ce n’est que le début d’une succession de surprises.



Kou

Devant la puissance de Homurabi, nos héros ont besoin de renforcer leur troupe. Akira, même s’il tient sans vouloir l’admettre à Kengo, ne peut se reposer sur le garçon, ni d’ailleurs sur Aya. Il leur faut quelqu’un capable de tenir tête aux forces des ténèbres. Et Akira est convaincu de connaitre la personne qui pourrait faire pencher la balance en leur faveur, un ami rencontré lors d’une bastion : Kou. Mais ce que ne sait pas encore Akira, c’est que Kou ne les a pas rencontrés par hasard. Il fait lui aussi partie de se monde étrange des Rei, les protecteurs de la lumière dont Akira devra devenir le roi. Ces retrouvailles ne sont pas vraiment du gout de Shirogane qui n’apprécie pas particulièrement Kou... Pourquoi les deux hommes se font-ils donc si peu confiance ?

L’autre côté du miroir

En cherchant à fermer une fissure qui permettait aux monstres des ténèbres de venir dans celui des humains, Kengo traverse la fissure et tombe dans ce monde qui est en fait le négatif de son propre monde. Et quand Kou leur parlait de leur double du côté des ténèbres, ce n’était pas du tout une vue de l’esprit. Et voila donc le pauvre Kengo obligé de se combattre lui-même, ou plutôt sa copie conforme. A un énorme détail près : son sosie est pourvu de pouvoirs qui le surpassent de beaucoup. De plus, si jamais il reste trop longtemps de l’autre côté du miroir, il sera englouti par les ténèbres et disparaîtra. Toutefois, Kengo cache en lui un terrible secret, un facteur qui va totalement déstabiliser ses ennemis mais aussi ses alliés.

JPEG - 42.4 ko

Le roi est mort, vive le roi !

Voici donc deux tomes qui vont nous permettre de faire un vrai point sur la série. Tout d’abord, l’arrivée d’Homurabi a le mérite de nous permettre d’enfin tout savoir, ou au moins des éléments de grande importance, sur nos héros et sur les connexions entre les deux univers : celui de la lumière et de l’ombre. Le tome 3 nous avait déjà esquissé la hiérarchie au sein du monde des ténèbres. Cette fois, nous allons avoir le pendant pour celui de la lumière. Certes, nous n’allons pas tout savoir sur le passé commun de Shirogane et Homurabi, ni comment le fameux Ryuko est mort, mais les tomes 4 et 5 font un vrai point sur les monarchies des deux mondes.

Si l’aventure avance considérablement, c’est aussi grâce à l’arrivée dans le groupe de Kou, un personnage ayant tout autant de zones d’ombre que Shirobane mais avec un caractère totalement à l’opposé. Kaili Sorano en fait une forme de mixte entre l’humain, le vampire et l’animal. Ce personnage ambigu, comme la plupart de ceux apparaissant dans le manga, va surtout impressionner par sa force et sa volubilité quand il s’agit de raconter à nos héros tout ce qu’ils souhaitent savoir sans jamais l’avoir demandé. C’est de lui que viennent toutes les révélations.

Le tome 5 sera l’occasion d’une première véritable incursion dans le monde des ténèbres, sorte de négatif de notre monde où tous les gentils semblent être devenus méchants. Serait-ce une clé de ce monde que nous a mis de côté Kaili Sorano ? Les prochains tomes nous en diront certainement plus. En tout cas, le tome 5 nous laisse sur un cliffhanger qui sous-entend encore bien des secrets à lever en novembre.

« Monochrome Factor » est, cette fois, lancé et très bien lancé, avec un scénario qui s’étoffe réellement et un bon suspense pour un shonen de baston évidemment.


Monochrome Factor (T4 et 5)
- Auteur  : Kaili Sorano
- Traducteur  : Sano Yasuhito et Charles Ardaillon
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothic
- Dépôt légal : 18 mai et 17 août 2011
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 194 pages
- Numéro ISBN  : 2-30201-651-4 ; 2-30201-664-4
- Prix public : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Monochrome Factor (T1)
Monochrome Factor (T2 et 3)


© Kaili SORANO / MAG Garden Inc.
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 octobre 2011




JPEG - 52.7 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 25.4 ko



JPEG - 748 ko



JPEG - 30 ko



JPEG - 28.8 ko



Chargement...
WebAnalytics