Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lost Divine
Bree Despain
La Martinière, Jeunesse, traduit de l’anglais (États-Unis), fantastique, 414 pages, avril 2011, 14.90€

Ça y est ! Grace est un loup-garou
Mais alors qu’elle tente de maîtriser son trouble intérieur, la quête de son frère disparu la perturbe et l’attitude distante de Daniel ne l’aide en rien.
Sans compter le séduisant Talbot qui lui tend la main …



Grace a été mordue, Daniel tente de l’aider à faire appel à ses nouveaux pouvoirs de loup-garou sans pour autant en faire sortir la bestialité et la faire devenir un Urbat. Mais Grace veut absolument retrouver son frère (Jude), elle a comme l’impression que Daniel refreine ses pouvoirs qui, pourtant, pourraient l’aider, en tout cas, c’est ce que lui dit la petite voix dans sa tête ?
Au hasard de ses recherches sur Jude, elle tombe sur Talbot, un loup-garou comme elle qui lui propose d’apprendre à utiliser le loup qui l’habite. Mais Talbot n’est peut être pas celui qu’elle croit et alors qu’elle pense contrôler son pouvoir, c’est peut être lui qui la contrôle …

Pourquoi Daniel la refreine ?
Que lui arrive-t-il ?
Où est Jude et pourquoi se cache-t-il ?
Talbot est il vraiment du côté des gentils ?

Ce second tome est plein de suspense, de nouvelles rencontres, d’une nouvelle vie pour Grace qui n’est plus passive comme une bonne fille de pasteur mais active grâce à ses nouveaux pouvoirs de loup-garou.
Malheureusement pour elle, Grace ne contrôle pas tout à fait son loup ! Son insatiable envie de faire le bien et de retrouver son frère risque de la perdre, surtout que Daniel, lui non plus, n’est pas au mieux de sa forme et ne peut plus la protéger. Apres avoir été sauvé de la malédiction par Grace, il doit se réhabituer à son nouveau statut d’homme normal, ou enfin presque...
Mais Talbot sème la zizanie entre eux. Au point qu’ils s’éloignent l’un de l’autre…

Comme le premier tome Dark Divine, le début de ce second volet est un peu lent mais cela a pour mérite de nous permettre de nous remémorer l’histoire.
Cette première sensation de tranquillité est vite balayée par un récit beaucoup plus rythmé ; il y a plus d’action, de combats et d’affrontements. La dynamique de l’histoire est conservée dans l’ensemble du texte et le tout est parfaitement fluide.

L’auteure a su ménager le suspense tout au long du livre de façon saisisssante et sans surenchère. Il y a une véritable montée en pression et l’histoire réserve de nombreuses surprises, surtout la fin ! Un vrai régal !

Pour autant le culturel n’est pas oublié. Comme dans le premier tome, on a droit à notre petite leçon ; ici il s’agit d’un petit cours sur l’origine des Urbats. Mais encore une fois, cela s’insère parfaitement dans l’histoire. C’est vraiment agréable à lire.

L’auteure a su mettre aussi un peu de piquant dans l’histoire puisque Grace, notre petite sainte (fille de pasteur), se retrouve dans la peau d’une adolescente livrée à l’instinct animal du loup qui est en elle et qui n’a pas que des souhaits de chasteté et de bienveillance en tête.
Mais Grace a quand même une personnalité à part dans le livre, c’est vraiment une fille bien, sans aller dans la niaiserie, une vraie personnalité !

Daniel est un peu effacé mais bon, c’est pour mieux revenir et Talbot est vraiment intriguant, j’espère qu’il sera de la partie pour le tome 3.


Titre : Lost Divine (The Lost Saint, 2011)
Série : Divine
Auteur : Bree Despain
Traduction de l’anglais (États-Unis) : Sabine Boulongne
Couverture : Jose Torralba/Getty Images
Editeur : La Martinière
Collection : Jeunesse
Pages : 414
Format (en cm) : 14.5 x 21.5 x 3.5
Dépôt légal : avril 2011
ISBN : 978-2732445069
Prix : 14.90€



Emy Barras
20 septembre 2011


JPEG - 19.6 ko



Chargement...
WebAnalytics