Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Go ! Tenba Cheerleaders (T8)
Sogabe Toshinori
Doki-Doki

Le retour du père de Saki est un événement : il est devenu l’entraîneur de l’équipe nationale américaine de cheerleaders. Mais malheureusement pour Katsumi, c’est aussi un papa extrêmement protecteur, refusant que sa fille puisse avoir un petit ami, surtout un espèce de chevelu comme lui. Et surtout, il a proposé à Saki de repartir avec lui étudier aux USA et s’entraîner dans le meilleur groupe de cheerleaders au monde. La proposition est alléchante, mais cela signifie aussi pour la jeune femme de devoir abandonner le garçon qu’elle aime. Pourtant, Katsumi est résigné à accepter son bonheur à elle.



La Japan Cup va enfin commencer. Le tournoi pour lequel les jeunes femmes se sont entrainées ouvre ses portes. Et le show d’introduction sera réalisé par les meilleures : l’équipe américaine ! De quoi mettre une sérieuse pression pour nos concurrentes nippones. Mais ce genre de prestation motive encore plus la jeune Saki. Toutefois, elle a aussi conscience que si elle part avec son père, ce sera la dernière fois qu’elle sera sur un praticable avec ses amies du lycée Tenba. La tension est à son maximum entre la reine Juri qui la provoque en pemanence, son père et ses crises d’hyper-protectionnisme et bien sûr ses sentiments pour Katsumi. Tout est fait pour déstabiliser la jeune femme et pourtant, elle doit remporter cette coupe, pour l’équipe, pour elle, pour montrer qu’elle a un niveau qui peut faire trembler les américaines.

JPEG - 37.8 ko

Voici donc le dernier tome de cette sympathique série qu’est « Go ! Tenba Cheerleaders ». Un dernier tome toujours dans la légèreté, comme les tenues de ces charmantes demoiselles. Sogabe Toshinori va revenir sur le père de Saki, le transformant en dragon prêt à tout pour défendre la virginité de sa fille, quitte à paraître d’un archaïsme sans équivalent. Pourtant, finalement, je n’ai pas pu m’empêcher de voir en lui ce que je risque fortement de devenir avec la mienne de fille. Oui, cette description est loin d’être complètement caricaturale même si le mangka grossit les traits à l’extrême. Mais ce père finit par être très sympathique. Entre père, on se comprend.

Bon, au-delà de la prestation des Feathers dont la conclusion est véritablement sans la moindre surprise, ce tome se focalise sur le terrible choix que doit faire Saki : suivre son père et faire partie des meilleures cheerleaders ou rester au Japon par amour pour Katsumi. Là aussi, pas vraiment de surprise car évidemment, ce sera l’amour qui sortira en grand vainqueur de ce tome 8. La fin du manga sera même extrêmement classique pour son dernier chapitre, qu’on a malheureusement l’impression d’avoir vu une centaine de fois, ou en tout cas dans une grande partie des mangas de sports qui n’osent pas suivre leur héros aussi longtemps qu’avec un Ippo par exemple.

« Go ! Tenba Cheerleaders » nous aura vraiment bien diverti, toujours dans l’humour, la bonne humeur, parfois coquin, parfois attendrissant mais jamais poussif ou lassant.


Go ! Tenba Cheerleaders (T8)
- Auteur : Sogabe Toshinori
- Traducteur  : Tokumei Kibo
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 1er décembre 2010
- Numéro ISBN : 978-2-818901-779
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Go ! Tenba Cheerleaders (T3)
Go ! Tenba Cheerleaders (T4)
Go ! Tenba Cheerleaders (T5)
Go ! Tenba Cheerleaders (T6)
Go ! Tenba Cheerleaders (T7)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 septembre 2011




JPEG - 27.3 ko



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 34.1 ko



JPEG - 37.7 ko



Chargement...
WebAnalytics