Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T21)
Buronson et Tetsuo Hara
Kaze Shonen

Kaïoh a enlevé Lynn afin de se donner une descendance digne de ce nom. Il subit toutefois les affres de son aura démoniaque, issu du Hokuto Ryuken, et cette aura le brûlera tant que les héritiers du Hokuto Soke seront en vie. L’un deux est Hyo, le rasho dont la mémoire a été effacée afin de préserver le Hokuto Ryuken, l’autre n’est autre que son frère cadet, Kenshiro, héritier du Hokuto Shinken. Ensemble, ils seraient capables de lever la malédiction pesant sur Kaïoh, mais annonceraient aussi la fin du Hokuto Ryuken. Pour que les deux frères s’affrontent dans un combat à mort, Kaïoh va tuer la femme aimée de Hyo, et faire porter le meurtre sur le dos de Kenshiro. Et qui pourrait penser que lui, le plus grand des rashos, est l’assassin de sa propre soeur ?



Orque a sauvé Kenshiro en sacrifiant son oeil, mais son père s’était aussi sacrifié avant lui, convaincu que l’espoir de cette terre perdue des Asuras ne pouvait être incarné qu’en l’héritier de la grande ourse. Et ces vies données en son nom ont redonné sa force à Kenshiro. Il nourrit son art de la tristesse et de la colère. Plus rien ne peut arrêter sa marche, pas même un duel face à son propre frère. Mais Hyo n’est plus le même homme, la mort de Sayaka a fini de faire pencher son esprit vers la folie. Poussé par Kaïoh, il va même jusqu’à massacrer ses plus fidèles serviteurs et leur famille sans éprouver la moindre pitié. Toutefois, sa haine lui voile le vrai chemin vers l’ultime arcane, celui du Hokuto Soke. Et Ken va lui ouvrir les yeux par la force de ses poings.

JPEG - 56.3 ko

Frère contre frère, Buronson nous offre un combat inévitable quand on connait la logique dramaturgique du mangaka. Avec lui, pas question de retrouvailles dans des larmes de joie. Elles ne peuvent se réaliser que dans des larmes de sang. Toutefois, Buronson ne laisse plus d’ambiguïté sur la teneur du combat, la supériorité de Kenshiro est indubitable et le mangaka ne laissera à aucun moment le doute sur le vainqueur. La vraie question est plutôt : Ken devra-t-il tuer son propre frère ? Car tout le tragique se situe bien là : le frère devant tuer le frère.

Ce dédoublement des personnages est l’essence même de cette seconde saison. Des frères devant se séparer pour vivre leur destinée chacun de leur côté pour finalement se retrouver. Le seul qui manquera à l’appel est évidemment Raoh. Le physique de Kaïoh et son nom ne laissaient pas vraiment de doute sur sa parenté avec Raoh. Les deux ont d’ailleurs une destinée parfaitement symétrique, à la différence près que Kaïoh va éviter d’affronter celui qui devait être sa Némésis : Hyo. Et ce sera à Ken de faire en sorte que le destin des deux fratreries se recoupe.

Le tome 22 annonce l’ultime combat pour Kenshiro, contre la réincarnation du démon : Kaïoh.


Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T21)
- Scénario : Buronson
- Dessin : Tetsuo Hara
- Traducteur  : Tristan Brunet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 1er juillet 2011
- Numéro IBSN : 978-2-82030-154-3
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken (T1 à 2)
Hokuto no Ken (T3)
Hokuto no Ken (T4)
Hokuto no Ken (T5)
Hokuto no Ken (T6)
Hokuto no Ken (T7)
Hokuto no Ken (T8)
Hokuto no Ken (T9)
Hokuto no Ken (T10)
Hokuto no Ken (T11)
Hokuto no Ken (T12)
Hokuto no Ken (T13)
Hokuto no Ken (T14)
Hokuto no Ken (T15)
Hokuto no Ken (T16)
Hokuto no Ken (T17)
Hokuto no Ken (T18)
Hokuto no Ken (T19)
Hokuto no Ken (T20)


HOKUTO NO KEN © 1984 by BURONSON AND TETSUO HARA / NSP Approved No. No. 2W-03F, All rights reserved.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 septembre 2011




JPEG - 29 ko



JPEG - 35.9 ko



JPEG - 35.2 ko



JPEG - 39.6 ko



JPEG - 36.7 ko



Chargement...
WebAnalytics