Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Code : Breaker (T3)
Akime Kamijyo
Pika

Sakura a découvert qui était le pyromane qui sévissait dans la ville. Mais malheureusement pour elle, il va aussi la prendre à son propre jeu et s’en servir comme otage ou plus exactement comme jouet. Car Noguchi prend un vrai plaisir à mettre le feu et torturer des personnes. Toutefois, sa cible est tout autant la jeune fille que Rei Ogami. Il a un message à transmettre au Code : Breaker, de la part de la personne que ce dernier recherche si activement et pour laquelle il se doit de rendre justice. Et cette fois, Rei va utiliser un peu trop son feu bleu et en subir les conséquences.



La tête de Sakura a été mise à prix par un mystérieux commanditaire. Et avec Rei sans pouvoir pour 24 heures, c’est Toki qui doit veiller sur la jeune fille. Mais surtout, nos trois acolytes vont rendre une petite visite aux parents de cette dernière. En fait, son père est un ancien yakuza qui a choisi de ne plus tuer et de rendre la justice. Pourtant, ce sont bien des enfants de mafieux qui sont tués les uns après les autres et si Sakura est devenue une cible vivante, c’est bien pour les anciennes activités de son paternel. Alors bienvenue chez les Kizakuragumi ! Oui, vous les deux tueurs à gages légèrement psychotiques, surtout vous le manchot qui avait tout autant de comptes à régler avec la miss Sakurakoji qu’avec Rei, ce Code : Breaker qui vous a pris votre bras gauche.

JPEG - 59.9 ko

Finalement, nos Code : Breaker ne sont pas aussi invincibles qu’ils veulent bien nous le laisser croire. Et Akime Kamijyo nous révèle ici les petits secrets liés aux pouvoirs des deux garçons. C’est aussi un tome riche en divulgations d’identités secrètes et c’est à croire que tout le lycée de la pauvre Sakura est mouillé dans cette organisation justicière : de Mlle Kanda, sa professeure principale mais qui est surtout l’agent de liaison de Rei et Heike, secrétaire général de l’association des élèves et surtout Code : Breaker jugeant les actes de ses semblables, elle est donc depuis longtemps sur surveillance. Akime Kamijyo lève peu à peu le voile sur l’organisation mais aussi sur le passé de sa protégée.

Et c’est une famille Kizakuragumi complètement déjantée que le mangaka nous a concocté. Le père, ancien yakuza repenti, n’a vraiment rien d’un chef de gang, plutôt tout maigrichon et faussement fragile. La mère est une accro du cosplay et ressemble plus à une adolescente, ce qui provoquera une boulette de Toki. Les membres du clan sont tous aux petits soins pour Sakura, traitée comme une vraie princesse et ils ressemblent plus à des oncles italiens défendant bec et ongles leur petite princesse. Mais là aussi, bien des secrets se cachent derrière un clan plutôt ridicule et humoristique, qui, d’ailleurs, sera totalement inefficace face aux deux tueurs à gages.

Akime Kamijyo complexifie quelque peu son histoire, croisant les destinées et bluffant sur les identités de ses personnages, ce qui n’est pas pour nous déplaire vu qu’il nous réserve toujours autant d’action et de rebondissements. Une très bonne série à suivre


Code : Breaker (T3)
- Auteur : Akime Kamijyo
- Traducteur  : Taro Ochiaï
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 1er juin 2011
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0488-2
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
- Code : Breaker (T1)
- Code : Breaker (T2)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
30 août 2011




JPEG - 32.2 ko



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 27.6 ko



Chargement...
WebAnalytics