Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Silien Melville (T2) Retour de manivelle
Jean-Blaise Djian, Christian Mantey & Cyrille Ternon
Vents d’Ouest

Silien Melville a réussi. Il a réussi à venger la mort de son copain Bodo, il a réussi à rendre le service qu’il lui devait, il a réussi à faire capoter l’opération « Arpège ». Mais par dessus tout, il a réussi à rester en vie. Tout cela vous a été conté dans le premier volume. Maintenant reste à savoir si rester en vie est encore possible pour Silien, vu le monde qui lui est lâché aux trousses.



JPEG - 49.5 ko

Silien en a bien conscience et c’est pourquoi il est allé se mettre au vert dans une des planques de son ancien copain de la légion, Bodo, en Normandie. Une fois sur place, il retrouve des photos de son ex petite amie, Christine, et d’un enfant, Julien, le fils de Bodo et de Christine ? Mais Silien n’a pas plus que cela le loisir de s’appesantir sur la trahison de son ex copain. Les tueurs à sa recherche se font de plus en plus pressants. Les morts, dommages collatéraux dirons-nous, se font, eux, de plus en plus nombreux. Comment cela finira-t’il ? A l’hôpital, tout simplement ! Normal, à force de jouer avec des flingues, on finit par se blesser. Qui, quand, comment, par qui, je vous laisse le soin de le découvrir dans ce second volume.

JPEG - 36 ko

Après un excellent premier tome, Jean-Blaise Djian devient coscénariste sur ce non moins excellent second volume. Aidé donc de Christian Mantey, il signe un scénario qui nous entraîne dans une course poursuite folle, une course avec la mort ou la survie au bout. Aucun temps mort, aucun répit pour notre nos héros maintenant que l’on suit également les aventures de la femme de sa vie. Toujours à courir, à fuir, à tenter de se sortir des griffes des méchants qui veulent les tuer. Bref, du grand polar !

JPEG - 44.9 ko

Côté dessin, Cyrille Ternon reste fidèle aux qualités qu’il nous avait montré sur le premier tome. Même s’il lui faudrait s’améliorer encore en ce qui concerne l’anatomie de ses personnages, son dessin colle toujours autant à l’histoire. Il s’offre le luxe de nous présenter un tueur sous les traits d’un chanteur et acteur entre autre chose, féru de cinéma que vous reconnaitrez sans peine je pense. C’est la deuxième fois qu’il nous fait le coup et c’est son petit plus à lui : dans chaque album, une guest star fait une apparition en invité surprise !

« Silien Melville » est un très bon polar, réaliste, contemporain, sombre qui nous laisse dans l’attente anxieuse du prochain volume.


(T2) Retour de manivelle
- Série : Silien Melville
- Scénario : Jean-Blaise Djian & Christian Mantey
- Dessin : Cyrille Ternon
- Couleurs : Moreau
- Editeur : Vents d’Ouest
- Collection : Turbulences
- Dépôt légal : 5 janvier 2011
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978-2-7493-0559-2
- Prix public : 9,95 €


A lire sur la Yozone :
Silien Melville (T1) Opération Arpège
Brève Silien Melville


Illustrations © Cyrille Ternon et Vents d’ouest (2011)



Peps37
10 septembre 2011




JPEG - 22.2 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 27.5 ko



JPEG - 20.9 ko



Chargement...
WebAnalytics