Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T6)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

Les Novas ont pris possession de Pandoras afin de détruire celle qui peut toujours entraîner leur perte, même si Genetics la garde inanimée. L’assaut de West Genetics semblait totalement à l’avantages des marionnettes des Novas. Les élèves n’osaient trop s’attaquer à leurs soeurs Pandoras, mais devant le danger, l’élite de l’académie passe enfin à l’action. La contre-attaque est menée par la numéro 2 des troisième année, la terrifiante Elisabeth Mayburry. Froide comme un iceberg, elle est parvenue à trouver le point faible des Pandoras manipulées. En fait, en détruisant le stigmate sur leur sternum, la liaison avec les Novas est rompue. Cette méthode a aussi l’avantage de ne pas devoir tuer les pauvres élèves qui ne sont plus maîtresses de leur volonté.



Mais si la théorie semble simple, la pratique ne l’est pas du tout et Satellizer en fait la triste expérience en affrontant Cathy Rockheart. Il faut dire que celle-ci possède un taux de compatibilité avec les super stigmates hors du commun. Et depuis son enfance, son père la destinait à devenir une Pandora, qu’elle le veuille ou non ! Oui, Cathy n’a en fait jamais eu de véritable enfance, subissant l’autorité brutale de son géniteur, obsédé par la renommée qui attendait la jeune fille en tant que Pandora, alors que celle-ci ne souhaitait que s’amuser avec ses copines et devenir écrivain. Mais le destin est sans pitié, tout comme la créature qu’elle est devenue sous l’influence des Novas. Mais dans sa folie meurtrière, elle va provoquer une réaction que plus personne n’attendait chez Satellizer : de l’affection pour ses camarades de West Genetics.

JPEG - 57.6 ko

Deux destins dramatiques enrôlés chez Genetics pour de mauvaises raisons s’affrontent. Cathy contre Satellizer, celle destinée à devenir une nouvelle super Pandora pour faire plaisir à son père et le rendre heureux, contre celle qui a trouvé un exutoire dans le combat afin d’oublier la maltraitance que lui infligeait la famille de son père. Deux destins qui se rejoignent et qui ne sont pas si éloignés l’un de l’autre. Lim Dall Young nous montre réellement les pires maltraitances que l’on puisse imaginer sur des enfants. Il est peut-être même plus pervers avec Cathy car son père est convaincu vouloir son bien et sa soif de pouvoir lui faire perdre le sens des réalités et de ce qui devrait être sa seule préoccupation : le bonheur de sa fille. Pour Bridget, nous aurons bien d’autres occasions de revenir sur son passé.

Nous allons avoir droit durant presque tout le manga à un combat ultraviolent où les membres volent au premier sens du terme. Kim Kwang Hyun était réellement déchaîné pour ce tome 6. Il va torturer ses personnages, avec cette idée assez malsaine que de toute façon, peu importe les blessures que reçoivent les Pandoras, tant que leur coeur bat, elles pourront toujours être régénérées. Et avec cet axiome de base, il a tendance à donner bonne conscience au lecteur se délectant de duels où les jeunes femmes se massacrent littéralement. Soyons très clairs, ce tome 6 de « Freezing » mériterait un avertissement pour jeune public, un peu comme l’impose la WWE au début de tous ses shows : attention, les bras ne repoussent pas dans la vie réelle ! Je peux vous paraître un peu vieux jeu sur ce coup mais c’est aussi notre rôle de sonner certaines sirènes d’alarme.

Le tome 6 s’achève sur une beuverie... Relisez le paragraphe ci-dessus s’il vous plait. Bon j’arrête de jouer les vierges effarouchées car le lectorat adulte, amateur de mangas de baston, ne peut que savourer les prouesses graphiques de ce mangaka coréen, et va aussi apprécier un développement vraiment intéressant des personnages.


Freezing (T6)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 8 juin 2011
- Numéro ISBN : 978-2-818903-308
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)
Freezing (T5)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 août 2011




JPEG - 30.3 ko



JPEG - 26.4 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 32.1 ko



Chargement...
WebAnalytics