Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Eternels, Tome 4 : La Flamme des Ténèbres
Alyson Noël
Michel Lafon, roman traduit de l’anglais (États-Unis), fantastique, 330 pages, mars 2011, 15,95€

Damen et Ever ne sont toujours pas ensembles.
Ils approchent du but mais Roman est sur leur chemin.
Ssans compter Haven et Jude qui perturbent beaucoup l’ordre des choses…



Ever est dans une impasse, elle doit assumer ses choix.
D’une part elle a transformé Haven en Immortelle et, d’autre part, elle n’a pu obtenir l’antidote de la part de Roman. Du coup, elle ne peut toujours pas toucher Damen et se retrouve avec une meilleure amie hystérique sur les bras pour l’éternité.

Alors qu’elle tente de remettre les choses dans l’ordre en forçant Roman à lui donner l’antidote, elle obtient l’effet contraire, la magie lui jouant un vilain tour.
Alors qu’elle voulait relier Roman à elle, c’est l’inverse qui se produit, elle se retrouve désespérément attirée par lui et doit puiser dans la magie pour s’en sortir.
Malheureusement la magie a parfois des effets dévastateurs...

Bon, après la fin du troisième tome plein de surprises, je m’attendais à un tome 4 palpitant. Il est nécessaire de dire que je viens de le finir et que l’histoire a tourné en rond entre mes mains pendant plusieurs heures sans rien m’apporter de neuf. Bref, on n’avance pas d’un iota !

Les personnages évoluent trop lentement, voire pas du tout, et, malheureusement, Ever retombe dans la dépression, le doute et le manque de confiance en soi. Ne jouant plus son rôle de personnage principal et ne portant plus l’histoire, le tout s’écroule.

Je pense que l’auteure m’a définitivement perdue ; j’ai tenté de résister mais je ne suis pas du tout pressée de lire le tome 5 qui devrait sonner le glas de la série.

J’espère en tout cas qu’il nous apportera les réponses aux questions qui restent en suspens depuis le début, mais aussi qu’il verra Damen et Ever réunis parce que leur numéro de Roméo et Juliette à jamais séparés par un karma diabolique qui s’acharne sur eux commence vraiment à être insupportable.

Dans ce tome particulièrement, j’ai eu plusieurs fois la drôle d’impression d’avoir loupé un wagon. La télépathie entre les personnages ça a du bon, mais si on ne la fait pas partager au lecteur vous perdez vite pied.
Également, pendant 300 pages, Ever n’a plus confiance en elle au point d’être dans un état de décrépitude avancée et voilà qu’en l’espace de 29 pages elle est a nouveau elle-même, tout va s’arranger, c’est le plus grand bonheur, elle a toutes les solutions ! Puis à la 330ème page, le tout est anéanti, même vous parce que vous pensiez enfin que tout cela allait prendre une bonne tournure, mais non.
Après autant de pages vides, il fallait finir sur un trou noir…

Bref, même si cette histoire ne me tient plus vraiment en haleine, j’attends de lire le tome 5 prévu pour octobre 2011 mais uniquement parce que ce serait dommage de m’être donnée tant de mal pour ne pas savoir où tout cela peut mener le lecteur.


Titre : Éternels tome 4 : la flamme des ténèbres (Dark Flame, 2010)
Série : Éternels
Auteur : Alyson Noël
Traduction de l’anglais (États-Unis) : Laurence Boischot
Couverture : Angela Goddard/Nadège Duruflé/Herman Estevez/Cédric Porchez/ distinctImage
Editeur : Michel Lafon
Collection : Roman
Site Internet : page roman (site éditeur)
Pages : 330
Format (en cm) : 14 x 22 x 2,5
Dépôt légal : mars 2011
ISBN : 978-2749913889
Prix : 15,95 €


À lire également sur la Yozone :
- Éternels, Tome 1 : Evermore
- Éternels, Tome 2 : Lune Bleue
- Éternels, Tome 3 : Le Pays des Ombres


Emy Barras
22 août 2011


JPEG - 21.1 ko



Chargement...
WebAnalytics