YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hugo Pratt : 150 aquarelles et planches historiques
Pinacothèque de Paris
jusqu’au 21 août 2011

Je vous en parlais dans l’article Yo-Hebdo BD 10, la Pinacothèque de Paris accueille Hugo Pratt jusqu’au 21 août 2011. Plus de 150 aquarelles et planches historiques sont à découvrir, pour un des plus grands auteurs qu’ait connu la bande dessinée. 
A ne louper à aucun prix !



Retrouver Hugo Pratt est toujours un très grand plaisir. L’auteur de « La Ballade de la mer salée », souvent reconnu comme le premier “roman dessiné”, a laissé une œuvre remarquable, intimement liée à sa vie. Il a créé la figure absolue de l’aventurier, Corto Maltese, avec ce trait superbe, de plus en plus épuré au fil du temps, qui l’a élévé au rang des Maîtres du noir et blanc, tel son inspirateur Milton Caniff. Il était aussi amateur de peinture et un remarquable aquarelliste, talent un peu moins connu du grand public qui sera largement exposé à la Pinacothèque de Paris.

Cette exposition est organisée autour de six thèmes récurrents de son l’œuvre : Îles et Océans, Indiens, Militaires, Femmes, Désert et Villes.
Beaucoup d’émerveillement pour ceux qui pourront la visiter, jusqu’au 21 août 2011. Les autres rongeront leur frein en découvrant ce nouveau beau livre « Le Voyage imaginaire d’Hugo Pratt », inspiré par Patrizia Zanotti et Patrick Amsellem, les Commissaires de l’exposition et publié chez Casterman.


Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine - 75008 Paris

Le Voyage imaginaire d’Hugo Pratt
104 pages couleurs - 20,00 €
Casterman - 13 avril 2011


Illustrations © Hugo Pratt et ayants droits


Fabrice Leduc
5 août 2011






JPEG - 92.5 ko



JPEG - 65.8 ko



JPEG - 79 ko



WebAnalytics