Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nabari (T11 et 12)
Yuhki Kamatani
Kaze Manga

Finalement, Miharu a utilisé le terible Shinrabansho et Yoite a disparu de la mémoire de tous ceux qui l’ont connu. Un grand vide s’est répandu dans le monde de Nabari sans que personne ne sache pourquoi. Mais devant les dégâts qu’engendre le Shinrabansho, les ennemis d’hier décident d’unir leurs forces afin de détruire ce pouvoir en l’extrayant du corps de Miharu. Le grand-père de Thobari aurait commencé à élaborer une technique afin de se débarrasser de ce danger perpétuel et le ninja du clan Banten accepte de mettre ses connaissances au service de tous. Mais peuvent-ils aussi avoir confiance en des hommes comme Fuma, qui semble pourtant lui aussi vouloir mettre sa pierre à l’édifice ?



La nouvelle vie de Miharu

Avec ce vide insupportable en lui, Miharu regrette ce qu’il a fait mais ne sait pas trop pourquoi. Heureusement, Kazuhiko décide de le prendre en main et lui faire penser à autre chose en l’emmenant bosser avec lui. Le ninja a payé le prix fort lors des derniers affrontements en perdant son bras droit et il ne lui est plus possible de prendre des photos pour ses articles. C’est là qu’un apprenti peut s’avérer des plus utiles et c’est à Miharu qu’échoue ce rôle. Si au départ, le garçon est réticent, Kazuhiko va parvenir à trouver des sujets qui vont le toucher et l’éveiller à une nouvelle vie. Mais il lui reste beaucoup de choses à apprendre, en particulier la vérité sur ce qu’il s’est passé il y a dix ans.

Trahisons !

Tous ne veulent pas museler le Shinrabansho et parmi ceux-là, les deux hommes-animaux : Koichi et Shijima. Ils sont convaincus que seul le pouvoir du Shinrabansho peut leur permettre de retrouver leur mortalité et enfin mettre un terme à leur vie. Mais face à eux se dresse le clan Shimizu. Et Kaimei ne peut accepter de voir l’homme qu’elle aime vouloir que la mort les sépare. Mais le danger vient surtout de Shijima, la chatte psychopathe est prête à tout pour redevenir mortelle : si elle doit vendre son âme au diable, elle paiera le prix, et si elle doit assassiner les deux survivants du clan Shimizu, elle n’hésitera pas une seconde. Sutout que Fuma et Hattori mettent en place un piège sans pitié pour mettre la main sur le Shinrabansho

JPEG - 33.9 ko

Un nouveau monde

Ce onzième tome de « Nabari » ouvre sur une nouvelle ère, celle où Miharu est devenu le roi de Nabari en utilisant le Shinrabansho. Mais l’impact de ce pouvoir dépasse ce à quoi s’imaginait le garçon, encore trop jeune et naïf. Ce tome est une transition pour nous montrer en quoi le monde a changé, comment la disparition de Yoite a pu impacter les différents personnages. Mais déjà, les nouvelles animosités se font jour et le terme n’est pas innocent car les nouveaux méchants sont Shijima et surtout Koichi.

Qui aurait pu penser que le gentil Koichi se laisserait embarquer du côté d’Hattori ? Toutefois, le personnage reste assez perturbé car il n’ignore rien des sentiments de Kaimei et de son côté, il éprouve aussi de forts sentiments pour la jeune fille. Et ce qui va se passer entre les Shimizu et Koichi et Shijima va atteindre un niveau encore inimaginable. Le monde a bien changé et les héros retournent leur veste quand finalement, ils décident de penser d’abord à leurs intérets.

Les seuls à demeurer toujours aussi haïssables sont évidemment Fuma et Hattori. Fuma est toujours le roi du double jeu et il va atteindre des sommets en devenant une forme de Némésis pour les clans ninjas. Hattori reste, quant à lui, plutôt enigmatique, en prenant une forme de recul par rapport au monde de Nabari et mettant à sa place un être aussi fanatique que Shijima, et surtout un utilisateur de Kira. Le monde de Nabari n’est pas prêt de se remettre du Shinrabansho.

Et il est temps de lever le voile sur le grand mystère de la série. Nous allons savoir ce qu’il s’est passé il y a dix ans.


Nabari (T11 et 12)
- Auteur : Yukhi Kamatani
- Traducteur  : Fédéric Malet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194(T11) et 208(T12) pages
- Date de parution  : 14 octobre et 9 décembre 2010
- Numéro ISBN : 978-2-84965-929-8 ; 978-2-84965-973-1
- Prix : 7,50€


A lire sur la Yozone :
Nabari (T1 et 2)
Nabari (T3)
Nabari (T4)
Nabari (T5)
Nabari (T6)
Nabari (T7)
Nabari (T8 et 9)
Nabari (T10)


© 2004 Yuhki Kamatani / SquareEnix
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 août 2011




JPEG - 23.4 ko



JPEG - 27.7 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 31.5 ko



Chargement...
WebAnalytics