Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Change 123 (T12)
Iku Sakaguchi et Shiuru Iwasawa
Taifu

Les Hifumi ont choisi de rejoindre leur grand-mère afin de trouver un moyen de sortir Motoko de sa léthargie, cloîtrée dans ce coin de leur esprit où se cachait la terrible Zéro. Mais la seule solution semble malheureusement de devoir produire un choc similaire à celui qui avait fait renaître Zéro. Et il n’y a qu’une seule personne capable de leur tenir tête, voire même de les battre : leur père Tatsuya Rukawa. Et elles savent très bien comment l’attirer dans un piège. Tatsuya n’est obsédé que par une seule chose : combattre les plus puissants guerriers vivants pour trouver celui qui sera capable de la vaincre. Alors quand il reçoit une invitation venant de ce temple caché au coeur même de Kyoto, il ne peut résister à la tentation.



Kosukegawa ne peut laisser les Hifumi dans cette antre de guerrières et, très inquiet pout Motoko, il décide de partir pour Kyoto. Rencontrer Tatsuya sur le chemin aurait pu s’avérer d’une grande aide, mais le père de son amie multiple ne peut se permettre de l’amener avec lui assister à son combat. Toutefois, le clan a prévu un comité d’accueil pour s’occuper du garçon, certes sans mettre sa vie en danger mais assez durement pour le faire abandonner la folle idée de rejoindre les Hifumi. Kosukegawa s’est fait beaucoup d’amies avec le temps et toutes plus fortes les unes que les autres et il pourra compter sur leur aide pour lui servir de garde du corps le temps de rejoindre celles qu’il aime. En fait, Kosukegawa a toujours le fantôme de Zéro qui le hante et il craint qu’en poussant le danger à son extrême, les Hifumi ne réveillent le monstre en elles. Mais les dés sont jetés, le combat père fille a commencé.

JPEG - 53.8 ko

Incroyable comme ce douzième et dernier tome de la série « Change 123 » peut nous faire penser à un épisode de « Saint Seiya ». Toute la logique du shonen de baston se trouve dans ce tome avec un Kosukegawa poursuivant son chemin vers l’aire de combat du temple où s’entraine Hifumi, comme un Seiya franchissant les différentes maisons du zodiaque afin d’atteindre la salle du Grand Pope. Et comble de la référence, les derniers mètres consistent à gravir un gigantesque escalier. Décidément, Kurumada aura fait bien des émules avec le temps, mais avouons aussi qu’Iku Sakaguchi l’a parfaitement amené et que Shiuru Iwasawa l’a dessiné avec intelligence. Comme pour les séries du genre, le groupe va se diviser au fur et à mesure des duels pour laisser le héros seul face à son destin.

Le combat ente les Hifumi et Tatsuya sera d’une grande violence et ne laissera pas de place aux âmes sensibles. Bien sûr, il va falloir le faire durer pendant tout le tome et heureusement qu’il y aura un nombre conséquent de duels connexes pour faire souffler les deux combattants (graphiquement parlant). Et les deux mangakas vont laisser un assez bon suspense concernant la fin qu’ils destinent à leur héroïne. Certes, tout le monde s’attend à un « happy end » et les auteurs ne nous décevront pas de ce point de vue, mais la fin du combat n’est peut-être pas celle que la majorité des lecteur attendait. Toutefois, elle a le mérite de ne pas trop tomber dans la facilité et satisfaire les lecteurs de la première heure.

Pas de doute, c’est bien la dernière fois que l’on verra nos chères Hifumi et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles nous auront fait passer de bon moment de lecture.


Change 123 (T12)
- Scénario : Iku Sakaguchi
- Dessin  : Shiuru Iwasawa
- Traducteur  : Yves Huchez
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 10 février 2011
- Pagination : 200 pages noir et blanc
- ISBN : 9782351804698
- Format : 130x180 mm
- Prix public : 7,95 €


A lire sur la Yozone :
- Change 123 (T1 à 7)
- Change 123 (T8)
- Change 123 (T9)
- Change 123 (T10)
- Change 123 (T11)


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 août 2011




JPEG - 27.7 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 34 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 32.6 ko



Chargement...
WebAnalytics