Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




A town where you live (T2 et 3)
Kouji Seo
Pika

Le baiser de Yuzuki n’était pas un hasard mais bien la preuve que la jeune fille est amoureuse d’Haruto. Seulement, notre jeune Don Juan malgré lui ne désespère pas de conquérir le coeur de Nanami. Et Haruto va recevoir un soutien assez inattendu, celui du frère de sa dulcinée. Toutefois, Haruto va recevoir un sale coup derrière la tête. Au sens figuré bien sûr. Alors qu’il pense avoir fait le plus difficile en avouant ses sentiments à Nanami, celle-ci lui déclare qu’elle ne veut pas que leur amitié aille au-delà. Haruto pourra-t-il s’en remettre ? Et Yuzuki va-t-elle en profiter pour récupérer ce coeur perdu ?



Catasptrophe pour Haruto ! Sa grande soeur est de retour à la maison pour un stage d’apprentissage de professeur, et comme il n’y a qu’un lycée dans les environs, il va devoir l’avoir comme prof ! Mais ce qu’il déteste, c’est sa manie de s’occuper de ce qu’il ne la regarde pas. Et comme par hasard, elle a choisi de s’intéresser à ses histoires de coeur. Et à fouiller partout, elle retrouve une vieille photo où Haruto se trouve aux côtés de Yuzuki. Ils se connaîtraient donc depuis longtemps ? Combien d’autres choses la jeune fille lui cache-t-il donc et comment a-t-il pu oublier cet épisode de sa vie ? En tout cas, le destin a choisi de lui jouer des mauvais tours car, alors que Nanami lui propose un rendez-vous en couple, il se voit obligé de raccompagner Yuzuki à la gare pour qu’elle puisse prendre le train pour Tokyo... Mais peut-être pas toute seule...

JPEG - 47.2 ko

Comment vous casser le morale en peu de pages ! Kouji Seo semble avoir une sacrée expérience d’histoires d’amour compliquées et de mega râteaux. Et le tome 2 est vraiment sous le signe des outils de jardinage avec des placages à la chaîne. Haruto met un vent à Yuzuki puis s’en prend un de Nanami, pendant que leur copine Akari se fait jeter par le frère de Nanami qui lui même se prend un soufflet de Yuzuki. La boucle est bouclée... Euh vous avez suivi ? Bon, ce n’est pas non plus trop compliqué à suivre mais ce mangaka a, quand même, l’esprit tortueux. Toutefois, il faut lui reconnaître une qualité : il ne va pas nous faire poireauter pendant des tomes à jouer sur les malentendus et les non dits. Les choses sont claires dès le deuxième volume et il va pouvoir aller rapidement de l’avant sur son récit.

C’est aussi intéressant d’avoir un shojo écrit par un homme car il réussit à bien nous cerner, messieurs, comme par exemple cette incapacité innée à ne pouvoir se souvenir de dates ou de journées que nos dulcinées connaissent par coeur. Et Haruto va en faire la dure expérience. Et là, on remonte loin dans l’enfance, histoire de corser l’affaire. Nous savons enfin comment est né l’amour de Yuzuki pour Haruto. Mais c’est aussi le moment que choisit le mangaka pour jeter un trouble sur la demoiselle.

Celui-ci va naître avec l’épisode du voyage à Tokyo pour l’enterrement de son grand-père. Haruto ne comprend pas pourquoi la jeune fille refuse d’y aller. Mais il va vite comprendre que sa famille cultive l’hypocrisie comme d’autre des fleurs. Et la rencontre avec la petite soeur de Yuzuki sera une révélation pour notre héros. Kouji Seo nous montre les pires côtés de l’espèce humaine avec cette fausse bonhomie d’une certaine catégorie de familles qui, en public, ne montrent qu’un doux visage mais cachent en fait leur mépris constant pour les autres. Et la question qui va nous tarauder jusqu’au tome 4 sera : Yuzuki ment-elle depuis le début ? Et si oui, pourquoi ?

« A town where you live » nous laisse sur un cliffhanger de très bonne facture et un Haruto pour la première fois véritablement en colère.


A town where you live (T2 et 3)
- Auteur : Kouji Seo
- Traducteur  : Ken Kuriki
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 4 mai et 6 juillet 2011
- Numéro IBSN : 2-8116-0464-6 ; 2-8116-0497-4
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : A town where you live (T1)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
4 août 2011




JPEG - 31 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 24.9 ko



JPEG - 29.4 ko



JPEG - 27.9 ko



Chargement...
WebAnalytics