Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Joke (T2)
Masayuki Taguchi et Rintaro Koike
Ankama - Kuri

Amiral Johnny a trouvé la perle rare ! Personne n’imagine que le gros lourdaud qui l’accompagne est en fait un tireur d’élite hors pair, un ancien Navy Seals qui a trop vu d’horreur et perdu le physique nécessaire à des missions d’infiltration. Toutefois, celui que l’on surnomme Gunboat est resté un as du tir longue distance. Et quand on joue les intermédiaires pour la mafia russe, avoir une protection de ce niveau est sans prix. Et Amiral Johnny en a bien conscience et chouchoute sa petite merveille... Jusqu’au jour où il tombe sur Kiyoshi Kira. Il n’oubliera jamais l’injure et la honte que cette petite frappe lui a fait subir à l’armée. Et quand le prochain échange implique Kira, Johnny jubile à l’idée de pouvoir se venger. Toutefois, il aurait dû apprendre à être plus méfiant dans ce métier...



Attention, la famille de Doji Kodama débarque ! Mais qui pourrait croire que cette armoire à glaces, devenu agent de sécurité de l’hôtel Onsen, était le fils d’une des familles les plus riches des Etats-Unis ? En tout cas, Kira sait très bien que l’arrivée de cette famille n’annonce rien de bon pour l’hôtel. Certes, leur incroyable fortune leur a un peu fait oublier la valeur de l’argent, mais surtout, leur façon de concevoir les biens est très particulière. Considérer qu’une Rolls Royce est jetable comme un stylo vous donne une idée du mode de vie des Kodama. Et pourquoi Akari, l’experte en ninjitsu de l’hôtel, décide-t-elle d’en profiter pour se faire connaitre de la mère de Kodama ? Découper les gens n’est pas la meilleure des cartes de visite, non ?

JPEG - 58.6 ko

Vous l’aurez compris avec la couverture, Doji Kodama est à l’honneur dans ce tome 2 de « Black Joke ». L’armoire à glaces à la puissance surhumaine sera le héros dans les trois histoires qui composent ce tome, même si Kira va lui prendre la vedette dans la dernière. Rintaro Koike nous présente donc la famille du colosse, nous permettant de savoir que notre gros bébé est le portrait craché de sa maman... Pour le visage bien sûr ! Un petit clin d’oeil amusant quand on voit les frères de Doji, à la plastique parfaite, le corps de la mère tout aussi parfait, pour finir avec un choc en voyant son visage... En tout cas, il semble bien que la puissance de notre agent de sécurité soit des plus naturelles et la troisième histoire viendra nous le démontrer.

Ce tome 2 introduit aussi un personnage qui pourrait devenir récurrent : Amiral Johnny. Cet opportuniste s’appuie sur des coéquipiers de plus en plus balaises pour se venger de Kira... Oh, pourtant ce n’était juste qu’une petite blague de bidasse, que n’a pas du tout avalé Johnny. En tout cas, il peut devenir un élément d’humour mais aussi un empêcheur de tourner en rond qui pourrait poser de gros problème au séduisant Kira. Par contre, Madame Yan risque de n’avoir fait qu’une apparition éclair en osant se moquer de Runover, décidément très succeptible.

Encore une fois, le duo Koike-Taguchi nous offre une perle du manga, mélangeant baston hyper violente, humour au 2e -voire plus- degré. Une osmose parfaite rendue avec ce dessin hallucinant de Taguchi, allant dans des degrés de détail époustouflant, des jeux d’ombres à tomber à la renverse et des personnages d’un charisme déconcertant.

Oui, « Black Joke » est une série d’exception à posséder impérativement et à conserver avec grand soin.


Black Joke (T2)
- Scénario : Rintaro Koike
- Dessin : Masayuki Taguchi
- Traduction : Ken Kuriki
- Éditeur : Ankama
- Collection : Kuri
- Format : 125x180 mm
- Dépôt légal : 7 juillet 2011
- Pagination : 192 pages
- Numéro ISBN : 978-2-35910-191-1
- Prix public : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
- Black Joke (T1)


© Editions Ankama - Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 juillet 2011




JPEG - 26.9 ko



JPEG - 27.9 ko



JPEG - 29.7 ko



JPEG - 30.8 ko



Chargement...
WebAnalytics