Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto (T53)
Masashi Kishimoto
Kana

Naruto poursuit son entrainement bien particulier avec Killer Bee. Les deux réceptacles se sont peu à peu découverts et une véritable amitié est née entre les deux hommes... et un même amour exaspérant pour le rap... Mais Naruto doit réussir l’épreuve de la cascade de la vérité s’il veut pouvoir contrôler Kyubi, tout comme Killer Bee parvient à maîtriser son biju. Encore une fois, notre jeune héros affronte son double rempli de haine, la haine de ceux qui l’ont rejeté, qui n’ont vu en lui que le réceptacle d’un monstre. Mais notre Naruto a bien mûri et il ne va plus chercher à affronter cette partie de lui, il va plutôt tout faire pour la comprendre et fusionner avec elle.



Finie la rigolade ! Naruto doit maintenant devenir le maître de Kyubi et pour cela, il va devoir l’affronter sans la protection du sceau. Un pari extrêmement dangereux, mais Killer Bee est certain que l’enceinte de la grotte est une prison infranchissable et surtout, il a foi en son jeune compère. Pourtant, battre Kyubi est loin d’être gagné et seul, avec en plus ce double haineux ancré maintenant en lui, le duel est faussé. Mais Minato, son père, lui a laissé une énorme surprise avant de mourir, une protection que même Kyubi est incapable de vaincre. En fait, c’est une personne qui aime Naruto comme personne ne pourra jamais l’aimer et qui peut ainsi lui donner une force capable de défier les dieux : Kushina, sa propre mère. Et pour Naruto, c’est aussi l’occasion pour tout apprendre sur sa naissance mais aussi sur l’énorme sacrifice de ses deux parents.

JPEG - 42.2 ko

Je suis souvent critique avec les derniers tomes de la série « Naruto », souvent parce que Masashi Kishimoto est capable de bien mieux et se laisse parfois un peu prendre par la facilité. Mais cette fois, c’est un tome rempli de nostalgie, de sentiments très forts que nous offre le mangaka. Cela faisait bien longtemps qu’il ne nous avait pas écrit une histoire qui vous prend aux tripes par son côté tragique mais aussi extrêmement optimiste. Et ce miracle sera bien sûr l’oeuvre de la mère de Naruto, Kushina.

En fait, ce tome 53, au-delà de la lutte de notre jeune héros pour devenir le maître de Kyubi, est celui des origines de Naruto. Nous avions depuis quelques temps des éléments éparses sur sa naissance, sachant que son père n’était autre que l’Hokage, Minato, celui-la même qui s’était sacrifié pour vaincre Kyubi et le sceller dans son fils. Mais nous n’en savions que très peu sur la mère de notre héros. Et finalement, nous découvrons qu’il tient bien plus de cette dernière que de son géniteur. Même caractère, même folie, mais aussi même sens du devoir, du sacrifice. C’est cette ressemblance très forte qui va augmenter le tragique de la situation car ce n’est bien sûr pas sa mère au sens physique qui se retrouve auprès de l’esprit de Naruto mais l’essence de son shakra.

Masashi Kishimoto va alterner l’humour avec la rencontre des parents de note héros, leurs caractères totalement opposés, et cet amour qui va naître entre eux. Puis, ce sera le moment de passer au dramatique avec l’arrivée de Kyubi et surtout de Madara. Pour ceux qui pensaient encore que ce personnage était l’incarnation de la vengeance, perdez vos illusions, Kishimoto ne laisse plus aucun doute sur la folie et l’égocentrisme de ce personnage qui détruit les vies par pur plaisir sadique. Certes, on peut reprocher au mangaka de jouer des violons un peu trop sur la longueur, mais la scène finale du combat contre Kyubi est vraiment très forte et émouvante.

Décidément, Masashi Kishimoto semble bien plus aiguisé dans les scènes tragiques que dans l’humour, dernièrement. Il réussit parfaitement à faire passer les émotions à travers ses personnages et nous fait fermer ce 53e tome avec un rien de tristesse mais aussi beaucoup d’optimisme sur l’humanité.


Naruto (T53)
- Auteur  : Masashi Kishimoto
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 1er juillet 2011
- Prix : 6,75 €
- Numéro ISBN : 9782505011156


A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
Naruto (T48)
Naruto (T49)
Naruto (T50)
Naruto (T51)
Naruto (T52)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 juillet 2011




JPEG - 45.7 ko



JPEG - 25.3 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 24.4 ko



JPEG - 37.6 ko



Chargement...
WebAnalytics