« Chefs charismatiques des « Voyageurs » - prophètes qui possèdent la capacité de changer le cours de l’histoire -, les frères Corrigan s’engagent dans une lutte redoutable.
Les deux hommes ont une vision radicalement différente de la société : alors que Gabriel s’efforce de guider la Résistance pour créer un nouvel âge des Lumières, Michael, avide de pouvoir, complote pour prendre la tête d’une puissante organisation, les Frères.
Avec l’aide de Maya, téméraire et guerrière « Arlequin », Gabriel devra déjouer les plans machiavéliques de son frère visant à transformer notre société en prison virtuelle. »
Après « Le Voyageur » et « L’Arlequin », le temps est venu d’achever la trilogie des « Mondes Parallèles » de John Twelve Hawks .
Sur 355 pages bien remplies, l’auteur nous plonge aux côtés de ses personnages sur les méandres de l’Histoire et au sein de complots et de traîtrises à tout va.
The Times en dit « De l’étoffe dont sont faits les meilleurs thrillers high-tech-parano-schizo. »
Tout un programme.
L’auteur a voulu à la fois monter une fiction mais aussi un outil de réflexion qui, a priori, a déjà contaminé certaines personnes qui auraient monté des sites Internet pour « résister à la Grande Machine ».
A voir si le virus vous contamine aussi...